Innovations chez Corum : épargne immobilière programmée et réinvestissement des dividendes
SCPI-RENDEMENT | 2 min. de lecture
Après avoir bousculé le monde de l’épargne en passant d’un versement des dividendes trimestriel à mensuel, Corum confirme une nouvelle fois sa volonté d’innover.
Dès 2017, la SCPI lancera deux nouveaux services, rendus possibles depuis l’adoption de la décimalisation des parts sociales : l’épargne immobilière programmée et le réinvestissement des dividendes,
Se constituer un capital et le valoriser pour profiter au mieux des performances de Corum, tel est l’objectif visé.
L’épargne immobilière apparaît comme le placement idéal pour obtenir du rendement en cette période de taux bas.
La capitalisation de la SCPI Corum a atteint 494,2 millions d’euros en 2016. Avec un prix de part et des dividendes en hausse, Corum tire encore son épingle du jeu.
Grâce à l’épargne immobilière dite « programmée », les clients pourront épargner à leur rythme dès 50 euros et recevoir de nouvelles parts en fonction de leur fréquence d’épargne.
Celles ci génèreront des dividendes que les épargnants pourront réinvestir de 1 à 100% dans de nouvelles parts CORUM, elles mêmes rémunératrices de nouveaux dividendes.
Des services simples et sans engagement
- Une simple adhésion administrative suffit
- Aucune durée d’engagement
- Montant de l’épargne et du taux de réinvestissement modifiables à tout moment, avec 0 frais
Une SCPI plébiscitée
Avec 6%, Corum affiche un taux de rendement parmi les plus élevés du marché et une satisfaction client de 8,8/10 d’après un récent sondage ISPSOS mené auprès de ses 9060 associés.
SCPI à forte dominante européenne, Corum a fait le choix d’investir majoritairement hors de France afin de saisir les opportunités immobilières de ce marché plus vaste. Un patrimoine diversifié, de meilleurs rendements et une fiscalité plus douce sont les raisons qui expliquent la stratégie adoptée par la SCPI.
Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.