Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Investir en Europe grâce aux SCPI

par | SCPI de rendement

Investir en Europe grâce aux SCPI

 

Les SCPI continuent d’attirer autant d’investisseurs. Avec plus d’une centaine de SCPI présentes sur le marché, chacune d’entre elles cherche à se différencier des autres notamment par sa politique de gestion et d’investissement. Elles sont donc nombreuses, ces SCPI qui ont fait le choix d’exporter leur patrimoine au delà de la France notamment en Allemagne mais pas que !

Le succès des SCPI est tel que plusieurs d’entre elles ont fait le choix totalement assumé d’investir dans des pays de la zone euro mais aussi du monde. Les raisons évoquées pour justifier ce choix sont nombreuses :

  • la conjoncture économique
  • le marché immobilier et un couple rendement/risque plus intéressant
  • la fiscalité attrayante pour les investisseurs, etc.

Quels sont les avantages pour l’investisseur ?

Le principal avantage pour un investisseur d’investir dans une SCPI européenne est la fiscalité. En effet, les revenus étrangers ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux en France. De plus, la convention fiscale entre la France et le/les pays concerné(s), permet d’éviter la double imposition. Les revenus sont donc imposés directement dans le pays de situation des immeubles et sont exonérés d’impôt français sous la forme de crédit d’impôt ou de taux effectif.

Outre l’aspect fiscal, l’investisseur à travers les SCPI européennes, permet une diversification de son patrimoine et comme pour toute SCPI classique, il détient un patrimoine immobilier locatif sans contrainte de gestion, un patrimoine dont le risque est mutualisé.

Investir en Europe grâce aux SCPI : exemple de Novapierre Allemagne

Novapierre Allemagne est comme son nom l’indique une SCPI dont le patrimoine est situé en très grande majorité en Allemagne. Elle dispose d’un patrimoine composé, d’immeubles de commerces situés en périphérie. Elle a généré en 2016, un rendement de plus de 4% et a aujourd‘hui une capitalisation de plus de 200 millions d’euros.

  • Prix de souscription : 255 €
  • Délai de jouissance : 1er jour du 5ème mois
  • Minimum de souscription : 30 parts
  • Modes d’acquisition : au comptant, à crédit, en assurance vie.

Investir en SCPI Européenne est à coup sûr le bon plan pour se constituer un patrimoine immobilier diversifié d’un point de vue géographique mais aussi typologique selon les SCPI. A cela s’ajoute la fiscalité avantage qui accompagne cet investissement.

Sur le même sujet
5 bonnes raisons d'investir dans Novapierre
Par -
SCPI diversifiée
Par -
Ficoma vs Pierre plus
Par -