Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

L'investissement en SCPI en Allemagne : Profitable en 2017

par | SCPI de rendement

L'investissement en SCPI en Allemagne  : Profitable en 2017

Désormais pour trouver du rendement, il faut investir en Allemagne. Plusieurs raisons à cela:

-l’Allemagne est la 4ème puissance mondiale mais la 1ère en Europe, avec un PIB par tête d’environ 40000 euros et un chômage de 6,6%. C’est un pays exportateur dont le principal partenaire est la France.

-la force de son industrie sont ses entreprises qui exportent des produits de qualité et qui attirent de nombreuse sociétés désireuses de s’installer que ce soit dans l’industrie automobile, la chimie, la technique.

-un prix de l’immobilier encore très intéressant et qui permet d’investir dans des surfaces plus grandes qu’en France avec le même montant d’investissement.

C’est pour cela que nous voyons de plus en plus de SCPI qui n’hésitent pas à s’exporter en Allemagne afin d’y rechercher des opportunités. Rappelons qu’investir en SCPI c’est investir dans un marché porteur sur un vecteur largement mutualisé qui permet une prise de risque minime avec des rendements supérieurs au fonds euros notamment. Le marché de l’immobilier d’entreprise allemand est porté par une diversification des pôles économiques: Francfort, Stuttgart, Berlin. Comme la concurrence est plus étendue nous assistons à une baisse automatique du prix du mètre carré qui est de 36 euros alors qu’il est de plus de 100 euros en France. Ajoutons à tout cela que grâce à une convention fiscale franco-allemande datant de 1959, les SCPI offrent un cadre fiscal plus qu'avantageux, puisque pour éviter la double imposition tous les revenus et les plus values sont éxonérés de CSG en France. 
Pas de prélèvements sociaux sur les revenus de sources étrangères = économie de 15,5%.

Quand on sait que ce type d’investissement n’existe pas outre Rhin et qu’il n’y a donc pas de concurrence locale, nous comprenons pourquoi Novapierre Allemagne a ouvert la voie à toutes les SCPI qui se tournent vers les marchés extérieurs et en Allemagne en particulier. Ce sont ces fondamentaux qui ont intéressé la société de gestion PAREF, épaulée par "global investor" un spécialiste des investissments locaux. Cette jeune SCPI dont la capitalisation atteint les 140 milions d'euros va interesser les investisseurs présentant une tranche marginale d'imposition élevée. 

 

 

 

Sur le même sujet
La nouvelle acquisition de Corum XL
Par -
L'investissement en SCPI avec SCPI-8
Par -
CORUM XL : acquisition d’un immeuble en Irlande, rendement de 8.10%
Par -