La SCPI Epargne Foncière dans le contrat Netlife

SCPI-RENDEMENT | 2 min. de lecture

 

Les SCPI sont aujourd'hui l'un des principaux outils de création de patrimoine. Elles sont plébiscitées par les investisseurs pour plusieurs raisons : couple rendement/risque attrayant, absence de gestion, différentes méthodes d'acquisitions des parts.

Il y a aujourd'hui 157 SCPI sur le marché proposant des stratégies d'investissements différentes. En effet les actifs immobiliers peuvent être des bureaux, des commerces, des bâtiments du secteur de la santé, de l'éducation etc… Signe qui ne trompe pas, le marché des SCPI représente plus de 30 milliards d'actifs sous gestions et la collecte en 2014 a augmenté de 17 % par rapport à 2013.

Comme dit précédemment, il y a quatre méthodes d'acquisition de parts de SCPI. On peut bien acheter des parts de SCPI en direct, pour notamment se générer des revenus complémentaires. Le crédit bancaire est la solution la plus populaire vis à vis des investisseurs. En effet c'est dans cette situation que le rendement est le plus élevé. L'effet de levier permet de dégager une rentabilité très élevée pour une prise de risque mesurée (l'objectif recherché étant la préparation à la retraite). Le démembrement est également une solution de plus en plus recherchée pour ôter la somme de la base de calcul de l'impôt sur la fortune. Enfin on peut aussi intégrer des parts de SCPI au sein de contrat d'assurance-vie. Nous allons nous pencher de plus près sur ce point particulier.

Choisir le bon contrat d'assurance-vie pour intégrer des parts de SCPI

Jusqu'il y a quelque mois, il coutait cher d'intégrer des parts de SCPI au sein de contrats d'assurance-vie. En effet les assureurs imputaient sur l'épargnant de nombreux frais qui abaissaient la rentabilité des SCPI à un niveau proche des fonds en euros : frais d'entrées, frais de gestion élevés, enveloppe limitée à 40 % ou 60%, choix de SCPI très limité, seulement 90 % des loyers reversés.

Le contrat Netlife, de l'assureur Spirica, élimine toutes ces contraintes : pas de frais à l'entrée, frais de gestion à 0,7 % pour les unités de comptes, 16 SCPI éligibles, possibilité de mettre 100 % de l'allocation du portefeuille en SCPI.

La SCPI Epargne Foncière dans le contrat Netlife

Comme évoqué, le contrat Netlife propose 16 SCPI éligibles au sein du contrat d'assurance-vie. 3 des meilleures SCPI défensives s'offrent aux investisseurs : Elysées Pierre de HSBC, Rivoli Avenir Patrimoine de Amundi et Epargne Foncière de La Française AM.

Cette dernière offre aux épargnants un patrimoine parisien important avec des adresses prestigieuses (par exemple les Champs Elysées). En 2014 elle a proposé un rendement de 5,63 % se positionnant en tête des SCPI défensives parisiennes. Crée en 1968, l'historique est profond et les rendements offerts toujours au rendez-vous. En janvier 2015, elle a également augmenté son prix de la part de 2 %.

Conclusion

Intégrer des parts de SCPI au sein du contrat Netlife permet d'optimiser ses placements financiers tout en profitant du couple rendement/risque de la SCPI. A ce titre la SCPI Epargne Foncière se positionne en leader avec un historique de quasiment un demi siècle.

Article publié le 22 Mai 2015
Notapierre : SCPI du moment ?
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Une nouvelle SCPI BBC chez UFFI !!
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Immorente/Efimmo : Bilan 2011 et Perspectives 2012
SCPI RENDEMENT | 3 min. de lecture Lire l'article
Mais que se passe-t-il chez Ciloger ??
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article
Ciloger semble avoir trouvé sa cavalière !!
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article