La SCPI Eurovalys

SCPI-RENDEMENT | 2 min. de lecture

En matière de SCPI, les opportunités sont de plus en plus présentes à l’étranger. Certes, l’immobilier de bureaux et murs de commerces en France reste soutenu par une activité économique stable, mais nombreuses sont les sociétés de gestion à chercher des opportunités en dehors de la France, notamment en Allemagne où la fiscalité sur les revenus fonciers est particulièrement attractive. Ainsi, tel Paref Gestion et sa SCPI Novapierre Allemagne, le groupe Advenis (anciennement Avenir Finance) lance sa première SCPI pan-européenne Eurovalys.

La SCPI Eurovalys investira principalement, dans deux types de biens immobiliers : des bureaux ainsi que des murs de commerces. Tous les biens seront exclusivement situés en Allemagne, afin de profiter des atouts spécifiques du leader économique européen. L’Allemagne étant la première économie d’Europe et 4ème dans le monde (selon la Commission Européenne en 2015), elle offre des solutions d’investissement très diversifiées diminuant le risque. Par ailleurs, les loyers sont relativement modérés chez nos homologues allemands, laissant la place à des opportunités sur le long terme. Le taux de chômage y est parmi les plus bas d’Europe et du monde (6,30%), et la fiscalité des revenus locatifs y est plus favorable. En effet, en vertu de la convention fiscale franco-allemande, les revenus immobiliers - revenus locatifs potentiels et plus-values de cession des biens - de source allemande supporteront l'impôt sur les sociétés locales, soit un taux de 15,825%. En France, ces revenus immobiliers distribués par la SCPI feront l'objet d'un crédit d'impôt égal à l'impôt français afférent à ces revenus.

Outre ces avantages macro-économiques, Eurovalys mettra en oeuvre des politiques d'investissement strictes et intégrant le respect de critères d’investissements tels que : une localisation attractive, des villes et régions à fort potentiel économique (notamment les 6 suivantes : Munich, Francfort, Hambourg, Berlin, Dresde, Cologne), des immeubles modernes, des locataires sélectionnés avec rigueur et enfin un objectif de valorisation des biens en perpétuel accord avec le marché. Dans le cadre de son développement, Eurovalys s'appuiera sur la présence, la connaissance et l'expertise de terrain des ses équipes locales. En effet, la filiale allemande du groupe Advenis est aujourd’hui implantée depuis 2005, et possède plus de 1 milliard d’euros sous gestion. Par conséquent, elle pourra assister la SCPI Eurovalys, à identifier de nouvelles opportunités d'investissement ainsi que l’aider dans la gestion locative des biens acquis.

La SCPI Eurovalys s'adresse aux investisseurs institutionnels ou privés en quête d'une diversification de leur patrimoine immobilier, dans une zone économique solide et attractive. C’est une SCPI, dite à capital variable et dispose d'un capital statutaire de 48 millions d’euros. Elle est ouverte à la souscription, depuis le 22 juillet 2015, et a déjà collecté plus de 13,5 millions d’euros pendant le 3ème trimestre 2015. Aujourd'hui, il est aussi à noter que son prix de part est de 1 000 euros (minimum de souscription) et ses frais de souscription sont de 11,40% TTC.

Article publié le 13 Janvier 2016
Notapierre : SCPI du moment ?
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Une nouvelle SCPI BBC chez UFFI !!
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Immorente/Efimmo : Bilan 2011 et Perspectives 2012
SCPI RENDEMENT | 3 min. de lecture Lire l'article
Mais que se passe-t-il chez Ciloger ??
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article
Ciloger semble avoir trouvé sa cavalière !!
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article