Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

La stratégie payante de la SCPI Foncia Cap’Herbergimmo

par | SCPI de rendement

La stratégie payante de la SCPI Foncia Cap’Herbergimmo

Foncia Cap’Hebergimmo est l’une des 5 SCPI du gérant Foncia Pierre Gestion. Créée en mai 2013, elle est la plus jeune du groupe. Elle est la seule à ce jour spécialisée dans le secteur de l’hôtellerie pour le tourisme d’affaire. Ses actifs sont principalement des résidences hôtelière de luxe avec des équipements et salles de conférences pour séminaires.

Stratégie & Patrimoine

Par une sélection minutieuse d’actifs de qualités en périphérie des grandes métropoles Française, elle a su assurer un taux d’occupation plein depuis sa création tout en assurant des baux fermes de 12 ans en moyenne. Ce dernier point laisse présager un bonne pérennité des résultats sur le moyen/long terme.

Le patrimoine de Cap’Hebergimmo se compose aujourd’hui de 4 groupes hôteliers de typologie identique. Il s’agit d’une part de 2 châteaux historiques nichés aux périphérie des grandes agglomérations qui offrent aux groupes internationaux un cadre luxueux pour organiser leur séminaires et conférences. Les sites ont l’avantage de proposer une proximité des centres d’affaires tout en offrant un ressourcement dans un cadre naturel avec de multiples activités sportives.

D’autre part, nous trouvons 2 groupes d’hôtels spécialisés dans l’hébergement au coeur d’affaire. L’objectif de ces établissement est de proposer des hébergement confortables, situés près des axes de communication à un tarif le plus équilibré et attractif possible. Le rang de ses établissement se situe entre 2* et 3*, et leur réputation est solide sur les plateformes de réservation en ligne.

Des résultats jusqu’à présent prometteurs

Il est important de souligner que le rendement de cette SCPI a toujours été constant depuis la seconde année d’existence, et se maintient autour de 4,8% de distribution sur valeur de marché, ce qui est supérieur à la moyenne des SCPI de rendement à capital variable. Le prix de la part, quant à lui, n’a pas évolué depuis l’ouverture de la SCPI, ce qui ne reflète pas les performances exemplaires de cet investissement. Cela n’a pas échappé aux investisseurs avisés, car entre fin 2016 et juin 2017, la SCPI est passée de 20 Millions d’euros de collecte à 35 Millions d’euros, soit près de 43% du capital pendant les 6 derniers mois. Cette augmentation de capital a naturellement débouché sur de nouvelles acquisitions. Ainsi, le patrimoine de la SCPI est passé de 4 à 12 immeubles dans la même période!

Nous suspectons qu’une revalorisation du prix des parts soit à l’ordre du jour pour le troisième trimestre 2017, nous ne pouvons que vous conseiller de porter une attention toute particulière à ce placement dans les semaines à venir, si la perspective d’y investir vous traverse l’esprit. L’objectif affiché de la société de gestion étant d’atteindre les 50 Millions d’euros d’ici fin 2017.

Nous pouvons dire aujourd’hui que la stratégie de Foncia Pierre Gestion a été payante. Le gérant a su identifier une niche immobilière rentable en misant sur les actifs de tourisme d’affaire. Même si cela représente un volume moins important que le tourisme de particuliers, les budgets sont considérablement plus importants, ce quel que soit le type d'événement ou séminaire. Qui dit moyens plus conséquents dit niveau d’exigence plus important de la part du client, cela impose une pression sur la qualité du service pour l’hôtelier. La sélection des actifs et surtout des baux professionnels se doit d’être irréprochable de la part de la société de gestion. Espérons donc que Foncia Pierre Gestion continue sur sa lancée et sache garder la tête froide face à l’engouement que Cap’Hebergimmo a connu ces derniers mois, en restant vigilant sur la sélection des actifs et partenaires.

Sur le même sujet
Et si vous profitiez des bonus offerts par les SCPI ?
Par -
SCPI : Un placement qui retrouve des couleurs
Par -
Un nouveau poids lourd sur le marché des SCPI ?
Par -
Contactez-nous