LAFFITTE PIERRE
SCPI-RENDEMENT | 1 min. de lecture
INTRODUCTION
La SCPI Laffitte Pierre cherche une croissance régulière et équilibrée . Cette croissance a pour objectif de lui permettre d'investir afin de développer son patrimoine tout en maintenant de bonnes performances financières.En ce sens des augmentations de capital successives lui ont permis de connaitre un développement contrôlé tout en continuant l'acquisition de différents actifs immobilliers.
Depuis son lancement en 2000 la SCPI Laffitte Pierre détient un patrimoine majoritairement de bureaux. Elle cherche ainsi à se diversifier et cherche à renforcer sa part de commerces.Cette nouvelle stratégie est mise en oeuvre afin de mutualiser au mieux le risque en le diluant sur plusieurs secteurs.
INFORMATIONS SUR LA SCPI
- Société de Gestion: NAMI-AEW EUROPE
- Type de SCPI : Capital variable
- Style de gestion: Bureaux / Commerces
- Date de création: 2000
- Dernière augmentation de capital:
Chiffres clefs
- Capitalisation: 479 M d'€
- Collecte (2016): 110M€
- Taux de distribution: 4,82 %*
- Taux d'occupation: 87,09 %**
- Nombre de locataires: -
- Nombre d'associés: 6418
- * Rendement de la SCPI dans le cadre du contrat d'assurance assuré par Spirica : 85% des revenus bruts en N, rapportés à la valeur de retrait en N-1. Cette performance est brute des frais de gestion du contrat Elle s'applique pour une jouissance des parts sur l'année civile. La performance globale de la SCPI est la somme du Rendement et de l'Evolution dela valeur de la part.
**TOF selon l'ASPIM. Le TOF se calcule par la division du montant total des loyers et indemnités d’occupation facturés, ainsi que des indemnités compensatrices de loyers par le montant total des loyers facturables dans l’hypothèse où l’intégralité du patrimoine de la SCPI serait louée.
Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.