Les acquisitions de PFO2

SCPI-RENDEMENT | 2 min. de lecture

 

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) PFO2 du groupe Périal continue son développement à travers l'acquisition d'immeubles à la rentabilité locative particulièrement intéressante.

La société de gestion Périal est reconnue comme une des plus efficaces dans le milieu des investissements pierre - papier. Elle a été l'une des premières entreprises spécialisées dans la gestion d'actifs immobiliers à créer des SCPI au cœur des années 1960. En effet son fondateur Guy Cosserat était issu d'une famille d'entrepreneurs spécialisés dans la vente de velours.Il a revendu l'entreprise familiale au début des années 1960 pour se lancer dans le secteur de l'immobilier. Mais son côté entrepreneur familial l'a alors  poussé vers l'innovation et il est un des premiers fondateurs à rapprocher le côté financier et immobilier en créant les investissements en pierre - papier qui consiste à acheter des parts dans des parcs immobiliers. Les investisseurs ne deviennent alors plus propriétaires d'un bien précis mais leur placement est mutualisé sur l'ensemble d'un parc immobilier, ce qui leur permet plus de flexibilité aussi bien à l'achat qu'à la vente dans les montants alloués. Dans cette lignée, PFO2, fondée en 2009, est la première SCPI dite verte. En effet, avant de se positionner sur l'acquisition d'un nouvel immeuble, leurs équipes procèdent à des audits en vue des potentiels réductions de consommation d'eau et d'énergie. Cette approche innovante est couplée à une analyse financière approfondie afin de veiller à la bonne rentabilité locative de l'actif. Leur stratégie de se placer sur des bâtiments à basse consommation d'énergie souligne leur volonté de pérenniser leur investissement sur le long terme. En effet, les locataires professionnels feront dans les années à venir de plus en plus attention à la réduction des coups annexes.

PF02, qui avait déjà dépassé le milliard d'euros de capitalisation au cours de l'année dernière  pour cent quarante et un  immeubles en gestion locative au 31 décembre 2014, continue de collecter des fonds et donc de les investir , principalement dans des immeubles de bureaux.

La SCPI continue à diversifier les locataires et les zones géographiques d'investissements. Ainsi, PFO2 s'est récemment porté acquéreur d'un actif immobilier en Ile de France dans les Yvelines (département 78) de plus de deux mille cinq cents mètres carrés (2656 exactement) pour cinq millions  six cent dix milles euros. Situé sans la ville de Maurepas, cet immeuble construit en 2007, est encore sous garantie décennale pour deux ans et est conforme aux normes de construction RT 2000. Dans la lignée de la stratégie de PFO2, il s'agit d'un immeuble à basse consommation d'énergie. Le locataire, ERDF est engagé via un bail commercial jusqu'en 2019, ce qui permet une vision sereine de l'avenir pour cet immeuble qui présente aujourd'hui un rendement locatif net de 9%.

PF02 a également racheté deux immeubles à Rouen d'une valeur neuf millions sept centre trente mille euros pour un total de 6227 mètres carrés. L'ensemble est loué à la SNCF pour un bail courant jusqu'en 2021, qui permet aujourd'hui d'obtenir une rentabilité locative de 8,81%. PF02 accompagne son locataire dans la mise en place, sur ces deux immeubles, de son projet pilote de politique environnementale.

Article publié le 19 Mai 2015
Notapierre : SCPI du moment ?
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Une nouvelle SCPI BBC chez UFFI !!
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Immorente/Efimmo : Bilan 2011 et Perspectives 2012
SCPI RENDEMENT | 3 min. de lecture Lire l'article
Mais que se passe-t-il chez Ciloger ??
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article
Ciloger semble avoir trouvé sa cavalière !!
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article