Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Les SCPI battent tous les records de collecte cette année !

par | Fiscalité

Les SCPI battent tous les records de collecte cette année !

Qu’est ce que les SCPI ?

Les SCPI sont des Société civiles de placement immobilier, c’est à dire des sociétés investissant dans l’immobilier que se soit en France ou à l’étranger. A partir de ces sociétés, il est proposé aux investisseurs d’acheter des parts de la société afin d’en récupérer des loyers à la hauteur du nombre de part de la SCPI détenu par l’investisseur.

Il est possible d’investir en SCPI à partir d’un montant d’environ mille euros et jusqu’à des montants très important.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les SCPI investissent en France (Paris, Ile-de-France, Province) mais également en Europe comme en Allemagne, Pays-Bas, Portugal par exemple mais aussi depuis peu dans le monde entier.

Ils investissent pour la plupart dans les bureaux, commerces, mais il est aussi possible de trouver des SCPI plus spécialisées qui investissent dans des secteurs comme la santé avec Primovie et Pierval Santé ou dans l'hotellerie avec Immorente

L’un des principaux avantages des investissements pierre papier est le fait que le montant de l’investissement est très flexible au contraire des investissements immobilier classique avec un rendement très intéressant qui peut atteindre les 6%. Et il est possible d'acheter les parts de SCPI en pleine propriété ou en demembrement en detenant soit seulement la nu-propriété ou l'usufruit pendant un certain nombre d'année. 

De plus, en fonction de la géographie des investissements de la SCPI (Europe ou France), la fiscalité peut être interressante grâce à la loi de non double imposition. 

C’est donc des exemples de raison pour laquelle les collectes des SCPI ont atteint des sommets depuis l’année dernière, cette dernière ayant déjà battue tout les record. Il a été possible d’observer en 2017 par exemple une collecte atteignant 2,3 milliards d’euros en trois mois, contre 1 milliard l’année précédente, pour une capitalisation totale de plus de 40 milliards fin mars 2017. 

Sur le même sujet
SCPI vs investissement en direct : quels avantages ?
Par -
Quelle surtaxe en cas de cession de votre bien immobilier ?
Par -
4 raisons d'investir en SCPI
Par -