Les SCPI Européennes ont le vent en poupe

SCPI | 3 min. de lecture

Pourquoi une SCPI Européenne ?

Si l’Assurance-vie reste un des placements préférés des français, sa rentabilité n’atteint que 2,5% par an. Pendant ce temps, certains placements financiers affichent une rentabilité de plus de 5% et qui peut même atteindre 6% par an, net de frais de gestion. C’est LA solution proposée par la SCPI Européenne et le tout à moindre coût.

Moindre coût, car la fiscalité est plus qu’avantageuse ! Les revenus étrangers ne font l’objet d’aucune imposition en France mais au contraire d’une déduction d’un crédit d’impôt sur les revenus imposés en France.

Autrement dit, les SCPI Européennes c’est : un rendement inégalable, une fiscalité unique !

Ses avantages nombreux suscitent un engouement important qui se manifeste dès le 1er juin par une revalorisation des parts. Novapierre Allemagne prévoit donc d’augmenter sa part de 250 à 255 euros ! Il ne faut donc plus tarder à investir en SCPI Européenne sachant qu’il ne reste que 21 jours avant la revalorisation des parts !

Investir avant le 31 mai en SCPI Européenne, et notamment en Novapierre Allemagne, vous fait donc automatiquement bénéficier d’une hausse de 2% de votre investissement, ce qui n’est pas négligeable !

Quels avantages présentent les SCPI Européennes ?

Ses avantages se résument en trois mots : performer, diversifier et bénéficier d’une fiscalité favorable !

Les SCPI Européennes performent littéralement le marché : leur rendement annuel moyen est de l’ordre de 5 à 6% net de frais de gestion, ce qui reste unique comme placement financier. Le tout, en investissant, dans un placement à l’abri des marchés financiers parfois instables, mais en bénéficiant tout de même du rendement que seuls certains portefeuilles peuvent offrir ! Or ici, il n’est nullement question de l’incertitude que présente parfois le CAC 40 mais bel et bien d’un investissement « pierre-papier » dont la performance est nettement volatile.

Les SCPI Européennes réservent également de nombreux privilèges fiscaux durables : les prélèvements sociaux sont en effet inexistants sur les revenus de source étrangère. Au contraire, les conventions fiscales permettent de bénéficier d’une fiscalité sur les revenus étrangers plus qu’attractive et notamment de la déduction d’un crédit d’impôt sur ses revenus imposés en France.

Si ces performances sont inimitables, c’est également LE placement adéquat pour diversifier les risques géographiquement. Les SCPI Européennes permettent une ouverture aux autres pays européens, via leur économie. Souscrire à une SCPI Européenne permet de bénéficier des atouts de l’économie locale du pays. En effet, investir dans des biens en Espagne ou au Portugal permet de bénéficier non seulement des prix attractifs du marché mais aussi de la reprise économique !

Si la diversification est un de ces atouts, les SCPI Européennes permettent également de mutualiser les risques. C’est le fonctionnement même des SCPI qui permet cela : le risque repose à la fois sur plusieurs biens immobiliers divers mais aussi sur plusieurs locataires, ce qui permet en cas de défaillance d’un locataire, d’assurer les autres loyers perçus.

III. Les parts des SCPI Européennes revalorisées : signe de bonne santé de l’immobilier professionnel européen

L’immobilier d’entreprise et commercial se porte bien dans de nombreux pays. Certes la France est la traine mais la reprise est bien là chez nos voisins. Ce phénomène a conduit automatique à une augmentation des valeurs d’expertise conduisant la SCPI Novapierre Allemagne a augmenté sa part qui passe de 250 à 255 euros le 1er juin 2016 soit une hausse de 2%.

Avec ces valeurs d’expertise en hausse au niveau européen, nous anticipons à court ou moyen terme, une augmentation de la valeur des parts des autres SCPI européennes comme Europimmo ou Corum Convictions. Pour rappel, la SCPI Corum Convictions investit sur le marché français mais aussi en Europe et notamment aux Pays-Bas ou encore au Portugal ou en Allemagne. Au 31 décembre 2015, 68 % de ses biens sont situés à l’étranger.

L’Europe représente un marché important dont les possibilités sont nombreuses. Investir en Europe est désormais facilité par la directive d’uniformisation AIFM qui facilite les démarches pour un investisseur souhaitant acquérir des actifs immobiliers dans les différents pays de la zone euro.

Chacune de ses SCPI Européennes place le rendement et la qualité de sa prestation au centre de ses priorités, ce qui est une véritable force ! Leurs performances mais aussi leurs avantages fiscaux durables sont une opportunité unique. Il ne faut donc pas tarder à saisir cette opportunité unique sachant qu’il ne reste que 21 jours avant la revalorisation des parts de Novapierre Allemagne qui permettra de bénéficier de la hausse automatique des parts !

Article publié le 11 Mai 2016
Augmentation de capital en SCPI
SCPI | 1 min. de lecture Lire l'article
La Banque Populaire détient-elle des SCPI ?
SCPI | 3 min. de lecture Lire l'article
Réformes Fillon, l'impact sur les SCPI
SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
La crise de la dette expliquée pour les nuls
SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
Les 3 effets de la crise de la dette sur les SCPI
SCPI | 3 min. de lecture Lire l'article