Notapierre : SCPI du moment ?
SCPI-RENDEMENT | 1 min. de lecture
NOTAPIERRE est une SCPI classique diversifiée qui a été créée par l'UNOFI, Union notariale financière.
Au 31 décembre 2009, elle était classée cinquième des SCPI, avec une capitalisation de 812,6 millions d'euros, selon le classement ASPIM/IEIF, et un patrimoine de plus de 416.000 m² de bureaux. Son prix de souscription est de 350€.
Investissement NOTAPIERRE 2010
La SCPI NOTAPIERRE est l'une des SCPI qui investit le plus ces temps-ci, augmentant par la même occasion son panel d'acquisition. En effet, rien que pour l'année 2010, elle a investi 171 millions d'euros. Il ne faut pas oublier de mentionner que c'est une SCPI à taux de rendement attractif, taux qui était de 5,65% pour l'année 2010.
Acquisitions NOTAPIERRE
En 2011, elle a continué à investir, notamment 150 millions d'euros, dans un ensemble immobilier qui va offrir 135 parkings et 12 000 m² de bureaux.
Malgré toutes ces importantes acquisitions, elle dispose encore d'une enveloppe de 50 millions d'euros à investir avant la fin de l'année 2011.
La SCPI NOTAPIERRE avait annoncé, en janvier, un investissement de 18,2 millions d'euros dans un immeuble de bureaux de 6.450 m² à Lyon, dans le secteur de la gare de VAISE.
Cet immeuble, développé par le promoteur Vinci Immobilier, doit bénéficier de la certification BBC (bâtiment basse consommation) ; sa livraison est prévue pour le mois d'octobre 2012.
En septembre 2011, NOTAPIERRE acquiert l'immeuble « étoile part de Dieu » pour 41,3 millions d'euros dans le 6ième arrondissement de Lyon. A Marseille, NOTAPIERRE se porte acquéreur de «cœur de CAPELETTE» immeuble BBC, d'une superficie de 11 370m² pour un montant de 37,8 millions d'euros.
De juillet à septembre 2011, elle a dépensé pour près de 160 millions d'euros en acquisition, offrant ainsi parkings, bureaux et immeubles.
Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :