Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

La nouvelle acquisition de Corum XL

par | SCPI de rendement

La nouvelle acquisition de Corum XL

 

Présentation de la SCPI Corum XL 

Corum XL est une SCPI spécialisée dans l’immobilier d’entreprise avec un capital variable. Elle est gérée par Corum Asset Management. La stratégie de cette SCPI est de saisir toutes les opportunités d’investissements qui peuvent se présenter dans l’immobilier professionnel (bureaux, murs de commerce, hôtels) que ce soit en zone Euro ou hors zone Euro. Chaque actif qui est acquis par la SCPI passe par une étude approfondie de la société de gestion selon 4 grands critères :

  • La profondeur du marché locatif.
  • Le dynamisme de la zone géographique.
  • La qualité du locataire.
  • La durée du bail.

La santé financière de cette SCPI est au beau fixe. En effet, le taux de distribution sur valeur de marché est de 6,58% en 2017, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (4,45%).

Les associés investisseurs ont pu bénéficier l’an dernier d’un dividende moyen de 9,12€ par part. Cependant, son délai de jouissance est assez long car il est de 6 mois. 

Afin de renforcer sa stratégie de développement du patrimoine en Europe, Corum XL vient d’investir pour la première fois dans un bien en Angleterre et donc, hors zone Euro. 

 

Le nouvel investissement de Corum XL

C’est donc une double première fois pour la SCPI Corum XL grâce à ce tout nouvel actif. C’est le premier immeuble de la SCPI en Angleterre mais aussi le premier investissement qui ne se situe pas dans la zone Euro. 

Le 14 mai dernier, Corum XL a acquis un immeuble dans une région stratégique et très dynamique de l’Angleterre : à Oldbury, en périphérie de Birmingham. L’emplacement est d’autant plus stratégique car l’immeuble se situe à proximité des autoroutes ainsi que de 2 gares. De plus, la ville de Birmingham se trouve au milieu des plus grandes villes du pays avec au sud Londres et au nord Liverpool et Manchester. 

L’investissement a coûté 29M€ tout frais inclus, ce qui va générer un taux de rendement de 6,65%. Le bail a été conclu pour faire en sorte que tous les frais de travaux, taxes et les autres charges soient aux frais du locataire. De plus, l’immeuble qui a été livré en 2003 est en cours de rénovation et les frais des travaux sont entièrement à la charge du locataire. 

Vérifier la solvabilité et la stabilité des locataires fait partie d’une des promesses de la SCPI Corum XL, voyons qui est-il !

 

Le locataire : The Automobile Association Developments Ltd

Le locataire de cet immeuble qui appartient dorénavant à Corum XL est : The Automobile Association Developments Ltd. Il s’agit d’une association très importante dans l’histoire de l’automobile du Royaume-Uni. 

Fondée en 1905, l’association a tout d’abord pour objectif d’aider les automobilistes à éviter les radars de vitesses à la suite d’une loi en 1903 qui prévoyait de sanctionner tout véhicule motorisé en excès de vitesse. 

Aujourd’hui, cette association compte trois principaux secteurs : l’assurance, l’assistance routière ainsi que la formation (auto-école). D’ailleurs, son service d’assistance routière est l’un des plus répandu dans l’Angleterre, avec environ 40% des parts de marché. Cela fait donc de ce locataire une valeur fiable pour toutes les personnes souhaitant investir en Corum XL. De plus, la société est cotée en bourse à Londres. 

Ce locataire s’est engagé envers la SCPI à payer le loyer pour une durée de 10 ans ferme, ce qui est sécurisant pour la société de gestion et ses investisseurs. 

 

Sur le même sujet
Présentation de la Société Civile de Placement Immobilier Immorente
Par -
Primovie, la SCPI à fort rendement qui investit dans les crèches
Par -
Actipierre Europe, la SCPI internationale de Ciloger projette d'augmenter son capital statutaire
Par -