Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Nouvelle acquisition hors zone euro pour la SCPI Corum XL

par | SCPI de rendement

Nouvelle acquisition hors zone euro pour la SCPI Corum XL

 

Chaque SCPI met en place la stratégie qu’elle souhaite. Certaines vont privilégier certains biens au sein de leurs patrimoines plutôt que d’autres. Quelques SCPI décident d’investir dans la zone euro, alors qu’une petite poignée s’aventure hors de la zone euro. C’est le cas de la SCPI Corum XL qui vient d’acquérir un nouveau bien en Irlande du Nord. Quelle est cette SCPI, de quoi se compose le nouveau bien acquis ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. 

 

Présentation de la SCPI Corum XL

SCPI diversifiée à capital variable, Corum XL, qui est gérée par Corum AM, est spécialisée dans l’immobilier d’entreprise. Le principal atout de cette SCPI est qu’elle n’hésite pas à saisir les opportunités d’investissement qui se présentent en France, en zone euro et même hors de cette dernière. C’est une stratégie dite « opportuniste ». 

Cependant, Corum XLtient à conserver son patrimoine avec exclusivement des biens immobiliers professionnels comme par exemple des bureaux, murs de commerce, locaux d’activité, entrepôts, hôtels, …)

Avant d’investir, la SCPI vérifie certains points cruciaux afin de profiter d’un rendement maximum et de ne pas faire perdre d’argent à ses associés. Tout d’abord, la profondeur du marché locatif est très importante pour ne pas que le bien se retrouve inoccupé. Ensuite, le dynamisme et la zone géographique joue un rôle très important dans le choix d’investir ou non. Puis la qualité du locataire et la durée du bail restent des éléments cruciaux. Grâce à sa stratégie, Corum XL présente un bon taux de valeur sur le marché qui est de 6,58% avec des dividendes versés de 9,12€ par parts en 2017. 

 

Le nouvel actif acquis 

Pour son deuxième investissement hors de la zone euro, la SCPI Corum XL a mis le cap sur Belfast, la capitale de l’Irlande du Nord. Cette ville compte 330 000 habitants et 600 000 en comptant les agglomérations. Le nouvel investissement de la SCPI est deux magasins : Easons & Sons ainsi que Next. Ils se situent sur la principale avenue de la ville : Donegall Street. Cumulée, la surface commerciale de ces deux points de vente représente plus de 6 300m2, et par conséquent un avantage considérable. Le locataire est engagé pour un contrat de bail d’une durée de 6,7 ans. C’est la maison mère de Next qui est locataire et celle de Easons & Sons a donné sa garantie. Tout frais inclus, cet investissement revient à 19,7 millions d’euros pour la SCPI et le rendement généré sera de 7,05%. 

Sur le même sujet
La nouvelle acquisition de Corum XL
Par -
L'investissement en SCPI avec SCPI-8
Par -
CORUM XL : acquisition d’un immeuble en Irlande, rendement de 8.10%
Par -