Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

PF Grand Paris élue meilleure SCPI

par | SCPI de rendement

PF Grand Paris élue meilleure SCPI

 

Qu’est-ce que PF Grand Paris ?

Créée en 1966 par la société de gestion Perial AM, la SCPI PF Grand Paris est l’une des plus ancienne de France. Son patrimoine est essentiellement constitué de bureaux, locaux d’activités, de commerces mais aussi des entrepôts qui sont généralement localisés à Paris et dans la région Ile-de-France.

En 2012, à la suite d’une stratégie de rationalisation et de mutualisation, PF Grand Paris absorbe Participation Foncière 2 (PF2) pour ne former qu’une seule SCPI et atteindre un capital d’environ 500 millions d’euros.

Depuis 2017, le but de cette SCPI est de conquérir le Grand Paris, c’est pourquoi, PF à ré-ouvert son capital aux investisseurs. À cette même date, le dividende annuel était de 20€ avec un taux de distribution sur valeur de marché à 4,35%.

 

Comment investir ?

Suivant vos objectifs, il y a plusieurs manières d’investir dans la SCPI PF Grand Paris.

Le 1er cas le plus courant, est que si vous désirez bénéficier d’un revenu immédiat, il vous faudra alors investir directement vos liquidités. Une fois la fin de la période de carence, vous pourrez commencer à percevoir votre complément de revenus. De plus, si vous payez déjà des impôts fonciers, vous avez la possibilité de vous rattacher au régime de la fiscalité du micro-foncier.

Le 2ème cas sera si vous voulez vous prévoir un revenu complémentaire en vue d’une future retraite. Dans ce cas, vous pourrez investir grâce à l’emprunt. Cependant, les banques sont très frileuses à l’idée d’accorder des emprunts pour l’achat de parts de SCPI qui ne sont pas les-leurs. Vous risquez donc d’avoir des taux d’intérêts plus élevés que pour un emprunt immobilier classique. L’avantage est que vos intérêts seront déductibles de vos impôts.

 

PF Grand Paris élue meilleure SCPI

Mardi 10 avril, avait lieu le concours annuel des Victoires de la Pierre-Papier, organisé par le magazine Gestion de Fortune.

Ce concours a voulu récompenser le dynamisme de la SCPI PF Grand Paris, qui compte à ce jour, un patrimoine de 623 millions d’euros d’actifs et plus de 14 000 souscripteurs.

La société de gestion qui gère PF Grand Paris veut poursuivre le dynamisme dont fait preuve la SCPI « à la fois sur la gestion locative, la valorisation du patrimoine et la qualité des nouveaux investissements » explique le Directeur du Développement de PERIAL Asset Management, Jean Pitois.

Sur le même sujet
Groupe Perial : présentation d'une SCPI de renom : PFO2
Par -
Investir dans la SCPI via une SCI
Par -
Les 10 mots des SCPI à connaître absolument
Par -