Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Présentation de la SCPI Novapierre Allemagne

par | SCPI de rendement

Présentation de la SCPI Novapierre Allemagne

Novapierre Allemagne est une SCPI de la société de gestion française Paref Gestion. Elle gère aujourd’hui 6 SCPI ainsi que 3 OPPCI à forte capitalisation, telle que Pierre 48.

La SCPI

Novapierre Allemagne est une SCPI classique à capital variable créée en 2013 détenant un patrimoine immobilier locatif. Cette SCPI se concentre sur les murs de magasins de commerce, on peut nommer parmi leur locataire des entreprises allemandes comme LIDLM ou Kaufland.

Les SCPI, Société civile de placement immobilier, existent depuis la fin des années 60. Le but de ces sociétés est d'acquérir du patrimoine immobilier locatif afin d’en retirer les bénéfices.

La particularité de cette SCPI est la localisation de leur parc immobilier qui se trouve uniquement en Allemagne et suit donc la tendance de certaines sociétés de gestion qui ont choisi d'investir dans la zone euro depuis 2012. 

Croissance de la SCPI

Novapierre Allemagne se développe de plus en plus au cours des années, par exemple au 3ème trimestre 2016, la SCPI a fait l’acquisition de 7 actifs pour plus de 67 millions d’euros afin d’agrandir son parc immobilier.

Le patrimoine de la SCPI atteint plus de 132 907 m2 en 2016.

Caractéristique de l’investissement :

Le prix de la part est de 255 euros, cependant, un minimum de 30 parts est nécessaire pour une première souscription. De plus, les loyers sont versés au premier jour du 5ème mois soit un délai de jouissance de 4 mois.

Pourquoi choisir cette SCPI ?

Le premier avantage de cette SCPI est la localisation. En effet, bien que la société de gestion soit française, elle a localisé son parc immobilier en Allemagne afin d’avoir une fiscalité avantageuse. Le fait d’être situé en Europe permet au souscripteur de ne pas avoir à payer les prélèvements sociaux de 15,5%, ce qui est applicable s'il s’agit d’une SCPI française, ainsi que d’avoir un taux de fiscalité plus bas.

Un autre avantage de l’Allemagne est que le même type d’investissement n’existe que très peu dans le pays comparé aux nombreux investissements en France depuis les dernières années, ce qui réduit la concurrence domestique.

Enfin, le marché immobilier allemand est prospère et se développe au fur et à mesure des années avec un prix inferieur à celui du marché français.  C’est donc un placement qui semble peu risqué dans un marché porteur et rentable.

Sur le même sujet
Notre sélection de SCPI
Par -
Lancement Corum Convictions
Par -
Les malheurs des fonds euro font le bonheur des SCPI !
Par -