Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Primonial continue sa montée en puissance avec toutes ses dernières acquisitions

par | SCPI de rendement

Primonial continue sa montée en puissance avec toutes ses dernières acquisitions

 

Une Société de Gestion jeune et indépendante...

 Avec une SCPI (société civile de placement en immobilier) comme Primopierre sous gestion, pour ne citer que la plus connue, Primonial REIM fait désormais partie intégrante du paysage français de la gestion d'actifs immobilier pour le compte de tiers. On en oublierait presque que la société de gestion de portefeuille entame seulement sa 3ème année d'existence, puisqu'elle n'a reçu l'agrément de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) qu'en 2011 !

Primonial REIM est une maison de gestion qui a su se diversifier en développant son champ de compétences sur plusieurs produits (SCPI et OPCI) via des actifs recouvrant tout le marché immobilier français : des bureaux, des murs de magasins de centre-ville, des galeries marchandes, des restaurants, des locaux d'activités, de l'habitation et bientôt des crèches, des cliniques, des cabinets médicaux... Bref, une palette complète servie par une gestion active qui lui ont permis de dépasser le milliard d'euros d'actifs sous gestion courant 2012 pour un total de 220 000 m2 gérés.

Si l'on ne tient compte que de son activité de gestion de SCPI, Primonial REIM, en dépit de sa jeune expérience, est une des plus importantes sociétés de gestion indépendantes de SCPI et se rapproche du top 10 des acteurs du marché.

...qui vise toujours plus haut

Au cours des derniers mois, Primonial REIM a poursuivi son développement en multipliant les acquisitions pour le compte de ses véhicules de placement. En novembre, l'achat  de «l'Odyssée», ensemble immobilier de bureaux situé à Massy (91) en Ile-de-France comptant plus de 11 000 m2 loués à 26 locataires a été finalisé. En décembre, toujours en région parisienne, Primonial a cette fois acquis à Aulnay-sous-Bois (93) un parc commercial loué à des enseignes de restauration rapide et de distribution alimentaire pour un prix de 10,8 millions d'euros. Dans les 2 cas, les biens étaient neufs ou réhabilités, entièrement loués via des baux commerciaux assortis souvent de périodes fermes. Depuis le début du mois de janvier, la jeune société de gestion a poursuivi ses investissements, à chaque fois sur Paris et ses alentours, visant principalement des boutiques et murs de magasins.

Ces transactions permettent de diversifier toujours plus le patrimoine sous gestion et conduit donc à renforcer la sécurité et l'attractivité des SCPI du groupe.

En 2012, Primonial REIM comptait déjà 2 de ses SCPI sous gestion parmi les 10 SCPI les plus collectrices du marché : Primopierre se classant 3ème et Patrimmo Commerce 10ème. Avec ses nouvelles acquisitions, la tendance devrait se renforcer et le développement de la dernière SCPI du groupe, Primovie, devrait prendre de l'ampleur.  Nul doute que 2013 devrait être l'année de Primonial REIM qui est amené à devenir une société de gestion de SCPI de tout premier plan, passant ainsi d'un statut de jeune premier à celui de poids lourd du marché.

Sur le même sujet
La nouvelle acquisition de Corum XL
Par -
L'investissement en SCPI avec SCPI-8
Par -
CORUM XL : acquisition d’un immeuble en Irlande, rendement de 8.10%
Par -