SCPI Assurance Vie

SCPI | 2 min. de lecture

 

Un investissement SCPI peut s'envisager de plusieurs manières, tout dépend des objectifs de chacun. L'investissement le plus connu est bien évidemment l'investissement en direct où vous achetez directement des parts de SCPI soit en cash soit via un crédit bancaire ce qui vous permet de percevoir des revenus complémentaires. Vous pouvez également investir en démembrement avec l'achat de la nue-propriété ou de l'usufruit. Ou bien, dernière solution, vous pouvez également intégrer les parts de SCPI dans un contrat d'assurance-vie.
Et c'est cette dernière solution dont nous allons parler et plus particulièrement du contrat de l'assureur Spirica.

Particularité du contrat

Ce contrat appelé Netlife de l'assureur Spirica, se démarque par rapport aux autres contrats de la place par son offre SCPI.
Premièrement, il ne dispose d'aucuns frais d'entrée. Ce contrat d'assurance-vie vous permet donc d'investir sans contrainte de frais et seulement avec des frais de gestion compris entre 0,7 % et 1 % suivant l'allocation.
Ce contrat est spécialisé en SCPI, on le verra, mais il n'offre pas que cette possibilité. Il vous laisse le choix entre 4 fonds euros parmi les meilleurs du marché en 2014. Un fond classique actif général qui a versé un rendement et de frais de 3 %. Deux fonds diversifiés qui sont composés d'une part d'UC représentant 1 à 30 % de la poche. L'un géré par Morningstar et l'autre la société Hass gestion. Enfin un troisième fond basé sur un investissement immobilier avec un rendement 2014 de 3,82 %.
En plus de ces fonds euros, vous pourrez choisir parmi plus de 200 UC disponibles. Avec des fonds de qualité qui sont pour certains notés de trois à cinq étoiles Morningstar.

Le choix des SCPI

Nous avons vu, ce contrat dispose de particularité intéressante, mais là où il se démarque le plus c'est grâce à son offre SCPI. En effet, c'est un contrat spécialisé dans cet investissement avec la possibilité de souscrire à 100 % en SCPI. Une particularité qui est rare, puisque c'est le seul aujourd'hui à permettre à l'investisseur d'investir à 100 % dans l'allocation qu'il aura choisie (SCPI, fonds euros, ou UC classique). La seule contrainte l'allocation se trouve sur le fonds euros immobiliers Euro Allocation Long terme qui devra constituer au maximum 60 % du portefeuille.
Les loyers des SCPI sont reversés à 100 % pour les SCPI à capital variable et permettre de racheter des nouvelles part, ce qui augmente l'effet capitalistique. Pour les SCPI à capital variable seulement 85 % des loyers sont reversés.
Le délai de jouissance des parts lui disparaît. À la différence de l'investissement en direct qui pour la plupart des SCPI dispose qu'un délai de jouissance de 3 mois.
Enfin, la gamme de SCPI proposé est tout simplement la plus large du secteur avec 18 SCPI de référencées. Et parmi elles, pas des moindres, PFO2, Primopierre, Rivolie avenir patrimoine, Epargne foncière, Primovie ou encore Elysée pierre. Ce choix de SCPI vous permet donc de vous constituer un portefeuille diversifié et de qualité puisqu'on retrouve certaines des meilleures SCPI du marché.

Un choix de SCPI étendu et un produit de qualité sont l'équation de ce contrat d'assurance-vie proposé par Spirica.

Article publié le 4 Mars 2015
Augmentation de capital en SCPI
SCPI | 1 min. de lecture Lire l'article
La Banque Populaire détient-elle des SCPI ?
SCPI | 3 min. de lecture Lire l'article
Réformes Fillon, l'impact sur les SCPI
SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
La crise de la dette expliquée pour les nuls
SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
Les 3 effets de la crise de la dette sur les SCPI
SCPI | 3 min. de lecture Lire l'article