Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

SCPI ATREAM Hôtels en nue-propriété

par | SCPI de rendement

SCPI ATREAM Hôtels en nue-propriété

 

L’Europe se trouve à la première placesur le marché du tourisme mondial. Cette activité représente 5% du PIB du continent. C’est donc tout naturellement que Pascal Savart et Grégory Soppelsa pensent à une solution pour pouvoir investir dans ce secteur porteur. Ils sont donc devenus respectivement président et associé de la SCPI Atream Hôtels

Depuis 2009, cette SCPI gère des actifs immobiliers pour les grands investisseurs, autrement dit plus de 425M€ d’actifs hôteliers répartis entre 169 hôtels (F1, Ibis, Novotel, …)

En 2018, la SCPI a annoncéla possibilité d’y souscrire en nue-propriété. Nous allons vous expliquer quels sont les bénéfices à souscrire à une SCPI en nue-propriété et comment faire. 

 

Pourquoi souscrire à une SCPI en nue-propriété ?

Le démembrement d’une SCPI se passe comme pour celui d’un bien immobilier classique. Le propriétaire de la SCPI sera le nu-propriétaire et ne recevra aucun revenu de celle-ci pendant la durée du démembrement. En effet, c’est l’usufruitier qui bénéficiera du revenu et ce, jusqu’à la fin de son droit. Il deviendra propriétaire seulement à la fin du démembrement. 

Pour le nu-propriétaire, ce démembrement représente plusieurs avantages. Tout d’abord, il répartira le prix d’acquisition de la SCPI entre lui et l’usufruitier. Cette réduction, en fonction du capital investi, peut aller de 20 à 40%. Les frais de souscriptions seront également réduits et il pourra récupérer la pleine propriété sans frais supplémentaires ni fiscalité imposée. 

Comme le nu-propriétaire ne reçoit aucun revenu de la SCPI, il ne déclare pas de revenus fonciers et n’est pas donc pas imposé fiscalement sur son placement. 

Pour l’usufruitier, il y a également des avantages. Si cette personne détient un déficit foncier, il pourra alors déduire les dividendes émanant de la SCPI. Cela permettra d’alléger sa fiscalité. L’usufruitier bénéficiera également de revenus complémentaires assez importants durant toute la durée du démembrement en fonction du capital qui a été investi. 

 

Comment souscrire à la SCPI Atream Hôtels en nue-propriété ?

Pour pouvoir souscrire à cette SCPI sous la nue-propriété rien de plus simple. Vous devrez renvoyer à votre conseiller en gestion de patrimoine la convention de démembrement en trois exemplaires. Vous devrez également joindre au dossier le bulletin de souscription. 

 

Sur le même sujet
Quelle est la différence entre une SCPI à capital fixe et une SCPI à capital variable ?
Par -
SCPI : la revalorisation est-elle signe de bonne santé ?
Par -
Par -