Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

La SCPI de rendement comme placement immobilier en 2018

par | SCPI de rendement

La SCPI de rendement comme placement immobilier en 2018

Vous vous êtes sûrement résolu à entreprendre de nouveaux projets pour 2018, mais avez-vous également pensé à vos finances ? L’heure est venue pour vous de placer votre argent et de s’en assurer un bon rendement ! L’investissement en SCPI, ça vous parle ? Les SCPI sont des Sociétés Civiles en Placement Immobilier. Ce type de placement immobilier permet d’épargner en toute sécurité. Détenues par des sociétés de gestion, les SCPI sont en fait composées de grands parcs d’immeubles dispatchés dans la France entière et de plus en plus à l’étranger. On compte aujourd’hui 178 SCPI et 28 sociétés de gestion.

 

SCPI DE RENDEMENT : UN PLACEMENT RENTABLE EN 2017

 

En vogue, l’investissement en SCPI se positionne aujourd’hui comme l’un des placements les plus prisés et appréciés par les contribuables français désirant se constituer un complément de revenu ou une épargne rentable. Le montant global de collecte pour l’année 2017 a dépassé les 8,5 milliards d’euros contre près de 5,6 milliards d’euros pour 2016. La capitalisation des SCPI avait déjà atteint les 47,7 milliards d’euros au 30 juin 2017 contre 43,5 milliards d’euros pour l’année complète 2016. Ces derniers chiffres montrent clairement le vif succès de cette solution d’épargne et par conséquent, un avenir plutôt viable.

 

INVESTISSEMENT EN SCPI : LES AVANTAGES

 

Afin de vous aider à avoir une meilleure vision d’un investissement en SCPI, nous vous proposons d’en énumérer les nombreux avantages :

 

  • Une rémunération avec un rendement très attractif
  • Une solution de placement accessible pour tous les budgets
  • Le bénéfice de la dynamique de l’immobilier professionnel
  • Une mutualisation des risques locatifs
  • L’ample choix sectoriel ou géographique de la SCPI
  • Une revente organisée et facilitée
  • Aucune trésorerie, aucune gestion
  • Un investissement chapeauté par l’AMF (l’Autorité des Marchés Financiers)
  • Le choix d’investir au comptant, à crédit, en démembrement ou via un contrat d’assurance-vie

Avant tout engagement dans un investissement en SCPI, il convient à chaque potentiel investisseur de se tenir informé des dernières actualités en termes de fiscalité et de finance comme par exemple le Projet de Loi de Finances 2018, le recentrage du Pinel ou encore la hausse générale des prix dans l’immobilier. Aussi, il faut prendre en compte que la SCPI est un placement sur le long terme et que les dividendes sont versés trimestriellement.

 

SCPI DE RENDEMENT : LE PLACEMENT PHARE DE 2018

 

Trêve de réflexion, la SCPI est faite pour vous chers Français ! Si les volumes de la collecte et de la capitalisation en 2017 sont prometteurs et que les avantages d’un investissement en SCPI font rêver, l’évolution favorable de la croissance économique en France à la fin de l’année 2017 est une nouvelle indéniablement réjouissante pour les contribuables investisseurs en SCPI. L’augmentation de la croissance française va pousser les entreprises à investir et par conséquent leurs besoins en locaux vont s’accroître et c’est à ce moment précis que les Sociétés Civiles en Placement Immobilier vont jouer une fonction économique fondamentale. En effet, elles vont diriger la croissance vers les secteurs et les zones géographiques où elle se trouve comme par exemple en Allemagne où le rendement du placement est très attrayant puisqu’il tourne autour de 5% à l’instar de la SCPI Novapierre Allemagne. Estimé à hauteur de 4,3% en 2017, la rentabilité moyenne pour une SCPI reste nettement supérieure à celle dégagée par les fonds en euros des contrats d’assurance-vie proposant des taux d’intérêt souvent inférieurs à 2%.

 

Alors n’attendez plus, naviguez sur notre site, réalisez une simulation et investissez en SCPI !

 

Sur le même sujet
La nouvelle acquisition de Corum XL
Par -
L'investissement en SCPI avec SCPI-8
Par -
CORUM XL : acquisition d’un immeuble en Irlande, rendement de 8.10%
Par -