Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

La SCPI Corum devient Corum Origin !

par | SCPI de rendement

La SCPI Corum devient Corum Origin !

Présentation de la SCPI Corum

Créée en 2012, la SCPI Corum est l’une des plus rentables du marché. Son secret réside dans la flexibilité de sa méthode de gestion. Au 31 décembre 2017, Corum affichait un taux de rendement de 6,45% et sa rentabilité pour 2018 est attendue autour des 6%. 

La société de gestion qui détient la SCPI Corum est Corum Asset Management. Elle a favorisé le succès de cette SCPI en ne donnant à Corum qu’une seule petite sœur : Corum XL, pendant que d’autres gestionnaires détiennent davantage de SCPI, favorisant ainsi le cannibalisme.

Ce choix permet à Corum Asset Management de faire les meilleurs choix stratégiques pour ses deux SCPI. La société de gestion peut également gérer avec précision les acquisitions faites afin de compléter les portefeuilles d’actifs immobiliers des deux SCPI. 

Parmi les choix stratégiques, il y en a un qui a vu le jour il y a peu : le changement de nom de la SCPI Corum.

La SCPI Corum devient Corum Origin

Les assemblées générales organisées par la société de gestion de la SCPI Corum permettent de convier les associés investisseurs. C’est le moment pour eux de participer pleinement aux décisions qui sont en pour-parler concernant la SCPI dans laquelle ils ont des parts. L’assemblée générale est un moment de détente et de convivialité. 

Les dernières assemblées générales en date sont celles du 12 avril et du 3 mai dernier. Les discussions étaient principalement tournées vers une modification de la dénomination de la SCPI Corum. En effet, les associés ont voté à la majorité pour un changement de nom qui sera alors : Corum Origin. C’est donc le deuxième changement de nomination pour cette société civile qui était nommée initialement Corum Convictions, puis Corum et maintenant Corum Origin.

Le changement de nom veut donner un côté moderne à la SCPI afin de séduire les jeunes investisseurs. Le but est aussi de mettre en avant la facette dynamique, accessible et indépendante d’esprit de Corum.  

Que les futurs investisseurs se rassurent, le changement de nom ne change en rien aux performances et avantages de la SCPI.

Corum Origin : Une des meilleures SCPI

Récompensée aux Victoires d’Or des SCPI Le Particulier en 2017, Corum Origin affiche pour la sixième année consécutive, un taux de rendement supérieur à 6%. Et l’année 2018 semble suivre le même chemin. La SCPI nous démontre année après année la pertinence des choix stratégiques fait par sa société de gestion. 

Ces performances permettent de faire bénéficier de différents avantages aux associés investisseurs qui ont des parts dans la SCPI Corum Origin. En effet, ces derniers perçoivent mensuellement leurs dividendes. Il faut savoir que peu de SCPI versent ces dividendes à cette fréquence. 

On peut alors dire que Corum Origin se transforme en quelques sortes en un plan d’épargne immobilier. En fait, le versement mensuel permet aux investisseurs de recevoir un complément de revenu. 

Ce rythme de versement permet également aux investisseurs ayant souscrit à un emprunt de rembourser les intérêts grâce aux dividendes mensuels. 

De plus, l’avantage le plus connu pour les SCPI est de bénéficier d’un investissement dans l’immobilier sans en avoir les contraintes. C’est-à-dire que la gestion des locataires ainsi que la prise en charge des gros ou petits travaux sont faits par la société de gestion Corum Asset Management. 

Sur le même sujet
Présentation de la Société Civile de Placement Immobilier Immorente
Par -
Primovie, la SCPI à fort rendement qui investit dans les crèches
Par -
Actipierre Europe, la SCPI internationale de Ciloger projette d'augmenter son capital statutaire
Par -