Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

SCPI de rendement, comment aborder 2018 ?

par | SCPI de rendement

SCPI de rendement, comment aborder 2018 ?

 

La collecte des SCPI e 2017 a dépassé les 4,8 milliards d’euros, record historique par rapport à 2016 soit une augmentation de plus de 50%. Ces chiffres, comme le précise Arnaud Dewachter montrent la préoccupation des français pour la préparation de leur retraite.

En ce qui concerne les rendements les SCPI ont servis aux associés un rendement moyen de l’ordre de 4,7% , et cet investissement n’échappe pas à la règle des classements puisque pour les investisseurs ce qui compte c’est la performance en serait-il autrement dans un monde de chiffre ou il est de bon ton que la profession affiche ses chiffres en fin d’année cela paraît crée une saine émulation qui profite aux investisseurs.

Il existe en France à peu près 170 SCPI mais intéressons nous au seules SCPI de rendements en effet les fiscales outre leur intérêt limités n’offrent que de rendements médiocres. Les SCPI de rendements sont principalement investis dans des biens immobiliers tels que bureaux , commerces, murs d’hôtels, santé, logistique, tous ces biens sont achetés par l’argent collecté la société de gestion auprès des sociétaires qui reçoivent en contre partie des parts de la SCPI. La société de gestions qui s’occupe des investissements va louer ces biens afin que la SCPI distribue des loyers aux associés au prorata des sommes investis. Avec des rendements servis supérieurs à 4% elle fait bien mieux que l’assurance vie que dire du livrets A et autres livrets de banques.

Chaque année le patrimoine de ces SCPI est expertisé par un commissaire aux compte indépendant ce qui permet éventuellement aux SCPi de revaloriser la valeur de la part. Les revenus des SCPI sont considérés comme des revenus foncier et imposés comme tels puisque les SCPI sont transparentes fiscalements.

Autre point positif, les SCPI peuvent être acheter à crédit afin de profiter de l’effet de levier, elles peuvent aussi être démembrées afin d’optimiser la fiscalité en cas de transmission.

Pour investir dans des SCPI de rendement il est important de faire appel à un professionnel CGP qui indiquera les meilleurs SCPI du marché, notons qu’en 2017 la SCPI Corum a reçu le titre de meilleure SCPI européenne.

Sur le même sujet
5 bonnes raisons d'investir dans Novapierre
Par -
SCPI diversifiée
Par -
Ficoma vs Pierre plus
Par -