SCPI Fructirégions
SCPI | 1 min. de lectureCet article a plus de 3 ans, le marché évoluant constamment il est possible que les données ne soient plus d’actualité.
La SCPI Fructirégions figure parmi les SCPI régionales les plus importantes du marché. Issue de la fusion en 1996 de 4 SCPI créées par le Groupe Banque Populaire, Fructirégions présente un patrimoine équilibré sur les principales métropoles régionales. Il se compose très majoritairement de bureaux implantés dans les zones tertiaires et les centres villes.
Le positionnement de Fructirégions lui permet de capter la valorisation progressive des actifs régionaux tout en assurant la distribution d'un revenu locatif régulier. Après une longue période sans collecte, la SCPI a décidé de procéder à une augmentation de capital en 2012 en vue de capter les opportunités du marché.
Informations sur la SCPI
- Société de gestion: NAMI AEW Europe
- Type de SCPI: Variable
- Style de gestion: diversifiée
- Date de création: 24/10/1995
- Dernière augmentation de capital: 28/02/2013
Chiffres clefs
- Capitalisation: 764 M d'€
- Collecte(2011-2013): 14,70 M d'€
- Taux de distribution: 4,39 %*
- Taux d'occupation financier: 88,78 %**
- Nombre locataires: -
- Nombre d'associés: 11 764
* Rendement de la SCPI dans le cadre du contrat d'assurance assuré par Spirica : 85% des revenus bruts en N, rapportés à la valeur de retrait en N-1. Cette performance est brute des frais de gestion du contrat Elle s'applique pour une jouissance des parts sur l'année civile. La performance globale de la SCPI est la somme du Rendement et de l'Evolution dela valeur de la part.
**Le TOF se calcule par la division du montant total des loyers et indemnités d’occupation facturés, ainsi que des indemnités compensatrices de loyers par le montant total des loyers facturables dans l’hypothèse où l’intégralité du patrimoine de la SCPI serait louée.
Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.




