SCPI Grand Paris Pierre

SCPI | 1 min. de lecture

 

LANCEMENT DE LA SCPI GRAND PARIS PIERRE LE 27 MARS !

Après avoir obtenu les agréments indispensables, la SCPI de déficit foncier Grand Paris Pierre sera commercialisée à partir du 27 mars. Elle réalise une première augmentation de capital de 4 335 000 euros jusqu'au 31 décembre 2013. Gérée par la société InterGestion SA, société de gestion de portefeuille, cette SCPI s'adresse à des investisseurs souhaitant notamment réduire leur bénéfice foncier.

 

UNE SCPI DE "DÉFISCALISATION"

En attendant la sortie des premières SCPI Duflot, voici une solution pour gommer une partie des revenus fonciers que l'on possède. En effet, le principe d'une SCPI de déficit foncier est d'acheter des immeubles, de les rénover et les louer à une tierce personne. Le propriétaire de parts de cette SCPI pourra impacter une quote part des travaux sur ses autres revenus fonciers.

 

LES FONDEMENTS DE CETTE SCPI GRAND PARIS PIERRE

D'un capital statutaire de 5 100 000 euros, cette SCPI est prévue pour une durée de vie de 99 ans à compter du jour de son immatriculation. En revanche, il existe une possibilité de dissolution avant cette date si les associés le décident en réunion d'assemblée Générale extra-ordinnaire. Les acquisitions se feront en grande majorité à Paris et dans la région Parisienne et occasionnellement dans les grandes métropoles régionales. Le prix de souscription de la part est de 1000 euros, composé d'un prix nominal de 850 euros et d'une prime d'émission de 150 euros. Exemple d'un investissement de 100 000 euros;

Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Article publié le 12 Septembre 2018 et mis à jour le 3 Septembre 2020
Augmentation de capital en SCPI
SCPI | 1 min. de lecture Lire l'article
La Banque Populaire détient-elle des SCPI ?
SCPI | 3 min. de lecture Lire l'article
Réformes Fillon, l'impact sur les SCPI
SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
La crise de la dette expliquée pour les nuls
SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
Les 3 effets de la crise de la dette sur les SCPI
SCPI | 3 min. de lecture Lire l'article