Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

La SCPI PF1 change de nom !

par | Actualité

La SCPI PF1 change de nom !

L’annonce a été faite le 28 février dernier et c’est officiel, la société de gestion PERIAL renomme la SCPI PF1. Ladite société civile de placement en immobilier devient la SCPI PF GRAND PARIS.

 

SCPI PF GRAND PARIS : la nouvelle SCPI PF1 de PERIAL

Depuis sa réouverture au quatrième trimestre 2017, la SCPI PF1 avait axé sa stratégie d’investissement à l’échelle du Grand Paris. La nouvelle appellation « SCPI PF GRAND PARIS » résulte ainsi de cette orientation stratégique.

Depuis octobre dernier, les acquisitions effectuées par PERIAL pour le compte de la SCPI PF GRAND PARIS sont précisément localisées dans cette zone géographique définie. Trois biens acquis durant cette dernière période illustrent cette affirmation :

  • Le bâtiment C du Technopole de Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne

  • L’immeuble de bureaux rue Sadi Carnot à Bagnolet en Seine-Saint-Denis
  • L’ensemble immobilier « M2 » au Bourget en Seine-Saint-Denis

La localisation de ces trois bâtiments ainsi que l’usage locatif professionnel qui leur est attribué (bureaux) sont parfaitement en phase avec le plan de développement de PERIAL pour son SCPI fraîchement renommée PF GRAND PARIS.

 

Grand Paris et SCPI : un investissement stratégique

Le Grand Paris est aujourd’hui le plus grand chantier d’infrastructure en Europe. Son programme d’investissement représente près de 30 milliards d’euros. Ce projet a pour but de changer considérablement la configuration de la métropole parisienne qui est déjà la première agglomération d’Europe en termes d’habitants.

À l’échelle européenne, Paris détient également le plus grand marché immobilier et plus de 6 millions de m2 d’immeubles à usage professionnel (bureaux, commerces, entrepôts, etc) sont envisagés à l’horizon 2025. L’investissement dans la SCPI PF GRAND PARIS se révèle plutôt attractif et viable si l’on prend en compte l’ensemble des attributs positifs de Paris et de son projet d’extension.

Plus de 200 kilomètres de nouvelles lignes de métro ont également été pensés et seront bientôt en service au même titre que 68 nouvelles gares. Cet aspect lié au transport est une attractivité supplémentaire à l’investissement immobilier dans le Grand Paris.

 

PF GRAND PARIS : la SCPI de référence du Grand Paris

Aujourd’hui, la société civile de placement en immobilier détient un parc immobilier de 121 actifs dont la majorité (80%) se trouvent en région parisienne, c’est-à-dire Paris intra-muros et le Grand Paris. Le taux de distribution est de 4,76% et le TRI (taux de rentabilité interne) atteint les 9,72%.

Anciennement PF1, la SCPI PF GRAND PARIS détient aujourd’hui un encours de près de 600 millions euros. Son portefeuille d’actifs est viable puisque le parc immobilier repose sur le marché des bureaux, ce qui permet un risque locatif moindre et donc un rendement assuré. La SCPI gère actuellement 258 000 m2 de surfaces louées à des professionnels.

L’objectif pour 2018 est de dégager un rendement moyen de l’ordre de 6% ainsi qu’un TRI à 9,75% pour une période de 15 ans.

Sur le même sujet
L’évolution du patrimoine des SCPI immobilier d’entreprise
Par -
Placement immobilier : les SCPI, le bon plan du moment !
Par -
Immo Day 3 : le rendez-vous des grands acteurs de la pierre-papier
Par -