Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

SCPI de rendement proche de 5%

par | SCPI de rendement

SCPI de rendement proche de 5%

 

Les SCPI ont affiché un rendement net moyen de 5,13 % pour l'année 2013 pour une collecte supérieure à 3 milliards d'euros. L'année 2014 devrait être une année relativement stable pour les SCPI. D'après les trois premiers trimestres, le rendement se stabilisera aux alentours les 5 %. Quant à la collecte, elle devrait atteindre 2,5 milliards d'euros d'ici la fin de l'année.

Les performances des SCPI

Les SCPI de bureaux tirent cette collecte vers le haut contrairement aux SCPI de commerces qui devraient voir leurs collectes diminuer. Des chiffres logiques puisque les SCPI de bureaux représentent presque 70 % de la capitalisation des SCPI. En tête des SCPI qui ont le plus collectées, on retrouve donc des SCPI de bureaux comme Primopierre, PFO2 ou encore Accimmo-pierre.  Autre indicateur de performance scruté pour les SCPI, le TOF (taux d'occupation financier) qui mesure la capacité de la SCPI à remplir ses immeubles et générer de la performance. Un TOF stable également à 90 %. Les effets de la crise et du ralentissement économique ont donc été plutôt bien gérer les SCPI.

Le rendement moyen de 5 % reste donc un rendement très attractif comparé aux autres placements financiers disponibles à l'heure actuelle. Il est même plus intéressant de regarder ce rendement par secteur d'activité, bureaux, commerce, spécialisé ou encore diversifié. On s'aperçoit alors que le rendement sera supérieur à 5 % pour les SCPI diversifié et spécialisé.

Quelles SCPI choisir

Notre conseil de diversification est donc plus que jamais recommandé. Une approche par secteur est également à envisager suivant l'objectif recherché. Si les SCPI les plus rentables sont les SCPI diversifiées, elles n'affichent pas non plus la même capitalisation et la même solidité. Des caractéristiques qu'il faudra donc prendre en compte dans le choix de son allocation.

Sur le même sujet
Le succès des SCPI : Comment justifier ces niveaux de performance
Par -
Des taux historiquement bas pour investir en SCPI
Par -
Fêtons l'arrivée de Gemmeo Commerce !
Par -