Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Quel est le taux d’occupation du patrimoine des SCPI ?

par | SCPI de rendement

Quel est le taux d’occupation du patrimoine des SCPI ?

 

Le taux d'occupation du patrimoine traduit le remplissage des immeubles de la SCPI et exprime le rapport entre le montant des loyers effectivement perçus et ce que serait ce montant si tous les locaux étaient loués.

 

UNE SCPI DE RENDEMENT EST TRIBUTAIRE DE SON TAUX D'OCCUPATION.

Plus le coefficient de remplissage est élevé, meilleurs sont les revenus touchés par les associés, lesquels font évoluer le prix de la part. Il convient donc, dans un second temps, de bien suivre l’évolution, d’un trimestre à l'autre de ce coefficient de remplissage.

Le taux d'occupation ne reste jamais constant, il subit des variations naturelles, en dents de scie, marquées par le départ et l'arrivée des locataires. Une chute constante du taux d'un trimestre à l'autre est un signe alarmant.

 

QUAND CE COEFFICIENT PROGRESSE, LES RECETTES, NORMALEMENT, AUGMENTENT PAREILLEMENT.

Si l'inverse se produit, c’est que les premières locations ont été proposées à des prix trop élevés: le gérant s'est vu contraint de consentir aux nouveaux locataires des loyers plus bas. Il s'agit d'une erreur de gestion, le premier devoir d'un gérant étant de maintenir la stabilité des revenus distribués.

 

Sur le même sujet
Quelle est la différence entre une SCPI à capital fixe et une SCPI à capital variable ?
Par -
SCPI : la revalorisation est-elle signe de bonne santé ?
Par -
Rivoli Avenir Patrimoine
Par -