Corum AM : les performances 2018 de ses SCPI

par

Corum AM : les performances 2018 de ses SCPI

Les SCPI sont sans doute, l’investissement préféré des français après l’assurance vie. En effet, l’investissement présente de nombreux avantages notamment le couple rendement/ risque, le sous jacent (immobilier) mais surtout le rendement généré.

SCPI : l’investissement immobilier

La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est un véhicule d’investissement de plus en plus prisé par les épargnants. La SCPI est une société qui a pour objet de collecter auprès du public, de l’épargne.  Cette épargne collectée lui permettra de se constituer un patrimoine immobilier composé de bureaux, de commerces, de locaux d’activités, de parkings, de laboratoires, etc. La société de gestion de la SCPI va s’occuper de toute la gestion du parc immobilier ainsi constitué (recherche de locataires, paiement de charges, perception des loyers, entretien, etc.) Les investisseurs, en contrepartie, perçoivent des revenus,  qui peuvent être versés trimestriellement ou mensuellement.

Particularités de l’investissement en SCPI

L’investissement en SCPI présente quelques particularités dont :

  • un patrimoine immobilier diversifié typologiquement et géographiquement : le patrimoine de la SCPI est constitué de plusieurs types d’immeubles. Il peut s’agir de bureaux, de commerces, de locaux d’activités, de parkings, etc. Ceux ci, selon la stratégie d’investissement de la SCPI, peuvent être situés dans des zones géographiques différentes (France, Europe, etc).
     
  • un risque mutualisé : le risque locatif au sein de la SCPI est fortement  mutualisé en raison de  la présence de plusieurs immeubles au sein du portefeuille immobilier de la SCPI ainsi que du nombre de locataires occupant ces biens.
     
  • Une gestion professionnelle : toute la gestion liée aux biens immobiliers détenus par la SCPI est assurée par une société de gestion dédiée et professionnelle.  L’investisseur n’a donc aucun souci de gestion.
     
  • Un rendement intéressant : la SCPI est un investissement qui génère un rendement nettement supérieur à celui des produits d’épargne classiques. En 2018, la moyenne du marché a été de 4,43%.
     
  • Facilité d’accès : L’un des atouts de la SCPI est sa facilité d’accès. En effet, en raison du niveau de ticket d’entrée est accessible à un grand nombre d’investisseurs.
     
  • Flexibilité : l’investissement en SCPI est flexible dans le sens où  il offre de nombreux modes d’acquisition ( au comptant, à crédit, en démembrement, via une assurance vie).

Simuler un investissement en SCPI maintenant!
Quel montant seriez-vous prêt à investir ?

CORUM AM : une société de gestion à la stratégie innovante

Corum AM est une société indépendante de gestion professionnelle spécialisée dans l’accompagnement des investisseurs dans leurs investissements ainsi que la gestion d’actifs. Cette société a été créée en 2011 et gère aujourd’hui un parc immobilier d’une valeur de plus de 2 milliards d’euros. Corum AM regroupe les compétences professionnelles et pluridisciplinaires lui permettant d’avoir une approche novatrice et indépendante de l’investissement immobilier. Corum AM gère à ce jour deux SCPI : Corum Origin et Corum XL.

Corum Origin : la SCPI phare de Corum AM

Corum Origin est la toute première SCPI créée et commercialisée par Corum AM.Elle a été créée en 2012 et est une SCPI diversifiée à capital variable. Elle a pour vocation à investir sur de l’immobilier d’entreprise en saisissant les opportunités de marché en France et en zone euro. Son patrimoine est composé de bureaux, de commerces, de locaux d’activité, d’hôtels, etc. Elle est répartie entre la France et plusieurs pays de la zone euro tels que l’Allemagne, les Pays Bas, le Portugal, etc. Cette SCPI a un objectif de rendement fixé à 6% depuis sa création. De ce fait, le rendement généré a toujours été supérieur à 6%. En 2018, la SCPI a battu des records et figure parmi le top 5 des meilleures SCPI avec un rendement de 7,28%. Sa capitalisation au 31 Décembre 2018 est de 1480 millions d’euros.

Corum XL : la première SCPI hors zone euro du marché

Corum XL est la 2ème SCPI gérée par Corum AM. Sa stratégie diffère de celle de Corum Origin puisqu’elle a vocation à investir en zone euro et au-delà avec un objectif de valorisation du patrimoine sur le long terme. Très jeune SCPI puisque créée en 2017, elle affiche cependant de très bons résultats. En 2018, elle a généré un rendement de 7,91%.

Les SCPI de Corum AM se classent donc toutes deux parmi les meilleures du marché. Ces résultats proviennent d’une gestion professionnelle et de stratégies novatrices.

Sur le même sujet
Comparaison des SCPI
Par -
Comment se créer du revenu complémentaire en 2016?
Par -
Epargne Foncière s'apprête à procéder à une nouvelle ouverture de capital
Par -