La diversification des investissements de Corum en Europe

SCPI-RENDEMENT | 2 min. de lecture

La SCPI Corum Convictions, grande gagnante des rendements 2015, poursuit ses acquisitions tout azimut en  Europe. Le 5e investissement en 12 mois aux Pays-Bas est un immeuble neuf de près de 5 000 m2, prix d’acquisition un peu plus de 13 M€, rendement de 7,47%. Cet ensemble immobilier est situé dans une commune de 300 000 habitants proche d’Amsterdam, cet actif es entièrement loué à des sociétés spécialisées dans le médical.

Ainsi Corum poursuit sa stratégie et n’en finit pas d’allonger sa liste d’investissements, le but: s’étendre en  Europe, en utilisant une stratégie « ouverte et opportuniste », comme le rappelle Frédéric Pouzin, le président de Corum Asset Management.  Cette stratégie est très clairement gagnante, pour rappel Corum a délivré le meilleurs taux de distribution du marché en 2015.

En Allemagne Corum Asset Management vient juste de faire une acquisition à Hambourg. La typologie de l’immeuble est tournée vers le commerce : une commerciale, très appréciée par tous les habitants de Hambourg appelée  Eastbeck Gallery, très bien située dans le quartier drainant le plus d’activités. Le Centre de la ville regroupe un certain nombre d’entreprises importantes de l’économie allemande, le secteur de l’automobile, Audi, Mercedes ou BMW. Les performances et le rendement de l’investissement devraient être assez important les locataires profitant de l’emplacement,  la desserte ainsi que d’une très forte affluence. 

Auparavant il y a eu l’acquisition de 5 supermarchés au Portugal pour un montant de 

31 069 518 €, ils sont loués à Pingo Doce,  grande  enseigne de distribution au Portugal, selon un bail ferme de 9 ans. De construction récente ils sont localisés au Nord du Portugal. Ils sont situés sur des axes routiers stratégiques reliant notamment le Portugal à l’Espagne. Les surfaces des magasins sont comprises entre 4 300 m2 et 4 800 m2 ; pour une surface totale de 22 607 m2 rendement 7,78 AEM

Corum profite d'une conjoncture tendue pour faire des acquisitions à fortes valeurs ajoutées, pérennes sur à long terme. Elle a privilégié les opportunités qui sont offerts à elle,  au niveau des secteurs d'activités de ses locataires comme des opportunités géographiques de son parc immobilier, en effet,  Corum ne se cantonne pas à la France, elle étudie l'ensemble des marchés immobiliers européens.

Pour obtenir un rendement élevé, elle diversifie son parc immobilier : les immeubles sont des bureaux, des hôtels, des commerces et même parfois être des biens liés au secteur de la santé.

Ainsi Corum permet à des particuliers investisseurs d’accéder grâce à des montants unitaires relativement faibles, à des investissements réservés en général à une population plus fortunée, en effet l’achat d’immeubles de bureaux, ou de commerces, nécessitant des moyens très importants.

 

Article publié le 19 Avril 2016
Notapierre : SCPI du moment ?
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Une nouvelle SCPI BBC chez UFFI !!
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Immorente/Efimmo : Bilan 2011 et Perspectives 2012
SCPI RENDEMENT | 3 min. de lecture Lire l'article
Mais que se passe-t-il chez Ciloger ??
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article
Ciloger semble avoir trouvé sa cavalière !!
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article