SOFIDY Europe Invest

par

SOFIDY Europe Invest

 

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

L’investissement dans des Sociétés civiles de placement en immobilier (SCPI), connu sous le nom de pierre-papier, consiste à acheter collectivement des parts dans de l’immobilier locatif en échange de loyers perçus au prorata du nombre de parts achetées.

Les SCPI sont gérées par des sociétés de gestion contrôlées par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Ces sociétés collectent des fonds auprès des investisseurs pour ensuite développer leur parc d'actifs immobiliers en suivant une stratégie d’investissement présente dans leurs statuts. Cette stratégie peut notamment comprendre la diversification géographique des investissements à l’échelle nationale voire européenne comme cette nouvelle SCPI Sofidy Europe Invest !

 

SCPI Sofidy Europe Invest !

La SCPI Sofidy Europe Invest a pour objectif l’acquisition et la gestion d’un parc immobilier locatif, situé principalement dans les grandes métropoles de l’Espace Économique Européen. Elle concentre particulièrement son attention sur des pays comme l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal.

La SCPI ne se focalise pas sur un secteur particulier mais compte bien investir dans l’immobilier locatif d’entreprise au sens large (bureaux, murs de commerces, hôtellerie et loisirs, logistique, entrepôts, immobilier de santé…).

Elle vise par conséquent des biens existants ou en VEFA, situés dans les pays de la zone européenne afin d’obtenir les meilleures opportunités ainsi qu’un meilleur rendement.

Les critères de recherches principaux de la SCPI sont multiples :

  • La qualité de l’emplacement
  • La qualité de l’actif
  • La qualité des locataires

Ces critères sont essentiels à l’acquisition de biens rentables et offrent une revalorisation à long terme.

La fiscalité européenne de cette SCPI compte un avantage supplémentaire pour vous en tant qu’investisseur puisqu’elle est plus avantageuse que la fiscalité de revenus français.

Il existe en effet deux fiscalités suivant la localisation des biens immobiliers détenus par la SCPI :

  • SCPI Française = Tranche Marginale d’Imposition + Prélèvements Sociaux
  • SCPI Européenne = Tranche Marginale d’Imposition – Taux Moyen

Les SCPI dites européennes possèdent donc un avantage fiscal comparé aux SCPI françaises.

 

En savoir plus !

Le prix de souscription de cette nouvelle SCPI est fixé à 235€ la part. Pour devenir associé, la souscription minimum est de 10 parts soit 2 350€.

Le plus de Sofidy Europe Invest ? Elle est disponible en assurance-vie ! Pour rappel, vous disposez de 4 moyens d’investissement :

  • Cash

Vous investissez directement grâce à vos liquidités ou votre trésorerie afin d’obtenir des revenus complémentaires

  • Crédit

Vous bénéficiez de l’effet de levier du crédit afin de vous créer un capital

  • Démembrement

Vous pouvez acheter seulement l’usufruit ou la nue-propriété des parts afin de préparer votre succession par exemple

  • Assurance-vie

Vous pouvez investir en SCPI via les Unités de Comptes de votre contrat d’assurance-vie

La SCPI Sofidy Europe Invest peut donc s’acquérir sous toutes ses formes et fait partie des SCPI disponibles au sein de votre contrat d’assurance-vie.

L'auteur de l'article
Paul HAREL

Paul est issu d'une famille de financiers. De mère experte comptable et de père directeur financier, il se passionne de la gestion privée très tôt et démarre ses études à la Paris School of Business (ex-ESG Management School). Il part un an à Boston, pour étudier à la prestigieuse Boston University. Dès qu'il revient, il enchaine les expériences professionnelles dans le secteurs de la gestion d'actifs et de la gestion de portefeuille (en family-office et en cabinet de gestion de patrimoine). Il obtient un Master II en Gestion de Patrimoines à PSB, à la suite de deux années d'alternance au sein du cabinet Euodia Finance. 

Sur le même sujet
La SCPI PF1 change de nom !
Par -
Focus sur une SCPI Européenne : Corum Convictions
Par -
Ficoma vs Pierre plus
Par -
Je souscris