Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Délai de jouissance réduit pour Eurofoncière 2

par | SCPI de rendement

Délai de jouissance réduit pour Eurofoncière 2

 

Zoom sur la SCPI Eurofoncière 2

Née en 1982, Eurofoncière 2 est une SCPI d’entreprise avec principalement des locaux d’activités, des bureaux et des commerces comme patrimoine immobilier. Eurofoncière 2 est la SCPI historique du groupe La Française AM.

La société civile a fait le choix d’investir principalement en France (région Île-de-France) jusqu’en 2015, date à laquelle elle décide alors d’investir en Allemagne, pays dans lequel elle détient 18% de son patrimoine au 31 décembre 2017. Ce dernier représente alors une superficie de 80 000m². 

En 2017, 387 392 parts sont détenues par plus de 3 300 associés. Il faut dire que ses résultats peuvent encourager bons nombres d’investisseurs souhaitant placer leur argent dans une SCPI. En effet, Eurofoncière 2 termine l’année 2017 avec un taux d’occupation financier de 94%, une capitalisation de 211 millions d’euros (contre 150M€ en 2015) et un taux de distribution sur valeur de marché de 4,67%, soit un dividende de 11,76€ par part. 

Cependant, ce dernier chiffre est en-dessous de la moyenne nationale (6,03% en 2017), ce qui s’explique surtout par des appréciations successives du prix de la part, ce qui est un signe d’une revalorisation régulière du patrimoine immobilier. 

 

Un délai de jouissance d’un mois seulement !

La Française AM a décidé d’offrir un beau cadeau pour toutes personnes souhaitant investir dans la SCPI Eurofoncière 2 mais qui trouvaient le délai de jouissance un peu trop long. 

Depuis le 6 avril dernier, le délai de jouissance a été nettement raccourci par La Française AM afin de pouvoir mieux investir sur les opportunités présentes sur le marché de l’immobilier actuel, ce qui ne va pas déplaire aux futurs investisseurs. 

En effet, pour toute souscription à la SCPI Eurofoncière 2 dès le 6 avril, la personne verra son délai de jouissance prendre fin le premier jour du mois qui suit le mois de souscription. Par exemple, si vous souscrivez à cette SCPI le 1erjuin 2018, vous pourrez percevoir votre premier dividende le 1erjuillet 2018, soit un mois après ! 

Malheureusement, pour les personnes ayant souscrit à Eurofoncière 2 avant le 6 avril 2018, le délai de jouissance sera inchangé et prendra fin le premier jour du cinquième mois qui suit le mois de souscription. 

N’hésitez pas à souscrire dès maintenant à la SCPI Eurofoncière 2 car ce bel avantage n’est que provisoire, il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter !    

Sur le même sujet
5 bonnes raisons d'investir dans Novapierre
Par -
SCPI diversifiée
Par -
Ficoma vs Pierre plus
Par -