Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Fêtons l'arrivée de Gemmeo Commerce !

par | SCPI de rendement

Lors de l'arrivée d'un nouvel acteur sur le marché des SCPI, il n'est pas facile de se faire une idée de son intérêt. En effet, sans historique on peut difficilement contrôler le sérieux  et la pérennité de la SCPI. Parmi les sociétés de gestion qui gèrent les SCPI commercialisées en France, certaines ont fait leurs preuves au fil du temps. Par exemple Immorente, gérée par Sofidy présent des rendements constants et une augmentation régulière de son prix de parts depuis plus de vingt ans !

Le rôle de ces sociétés de gestion est de sélectionner et d'administrer des biens qui le plus souvent sont des locaux commerciaux (commerces, bureaux, entrepôts...). Ces sociétés reversent aux investisseurs leur part des loyers en conservant un pourcentage pour la gestion du parc immobilier.

En février un des géants de la gestion immobilière le groupe Amundi a annoncé le lancement de sa nouvelle SCPI à capital variable : Gemmeo Commerce. Les fonds de  cette SCPI seront exclusivement investis dans l'immobilier de commerce en France (à Paris en Ile de France et les grandes métropoles régionales).

Amundi est un groupe international né d'un partenariat entre le Crédit Agricole et Société Générale. Son principal métier est l'asset management et la gestion de produits immobilier. Amundi commercialise plusieurs types de SCPI et d'OPCI. Sa nouvelle SCPI Gemmeo Commerce viendra compléter son offre de SCPI Classiques diversifiée, au côté de la célèbre Edissimmo.

La durée d'investissement conseillée par Amundi est de 8 ans minimum. La SCPI est un placement de long terme, qui permet d'investir dans l'immobilier sans aucune gestion.

Pour rappel les SCPI, aussi appelées «pierre papier» permettent l'accès à la sécurité de l'immobilier pour un montant flexible est abordable. Le prix de souscription de la part de la SCPI Gemmeo Commerce est de 200 euros (minimum de souscription de 5 parts soit 1000 euros). Cette SCPI sera commercialisée au travers des CGPI et partenaires du groupe Amundi.

Sur le même sujet
La nouvelle acquisition de Corum XL
Par -
L'investissement en SCPI avec SCPI-8
Par -
CORUM XL : acquisition d’un immeuble en Irlande, rendement de 8.10%
Par -