La SCPI Edissimmo passe à capital variable

SCPI-RENDEMENT | 2 min. de lecture

L'une des plus anciennes SCPI d'Amundi Immobilier, société de gestion d'actifs créée conjointement par le groupe Crédit Agricole et la Société Générale, a récemment changée de statut. Elle est passé d'une Société Civile de Placement Immobilier à capital fixe à une société à capital variable, et est donc dorénavant ouverte à la souscription de manière constante.

 

 

Une SCPI performante

Avec 1,3 milliards d'euros de biens, la société est en termes de capitalisation un des acteurs majeurs du secteur français. Ses biens se composent en majorité de bureaux (82%) mais aussi de biens utilisés pour le commerce et l'hôtellerie à hauteur de 11%, ainsi que de biens à vocation logistique pour une part de  7%.

La majorité de ce patrimoine immobilier est localisé à l'intérieur de l'Île-de-France, avec une part montant à 60 % de ses immeubles. Tous les actifs détenus par Edissimmo sont à 97% supérieurs à 1500 mètres carrés, ce qui en font de grandes surfaces. De même, 40% ont été bâtis récemment, c'est-à-dire il y a moins de dix ans.

La SCPI possède un bon taux de rendement interne (TRI) sur les dix dernières années de 11,51%, ce qui souligne sa gestion quotidienne sur cette période et explique en partie sa renommée. Son rendement prévisionnel dans le marché actuel est également très bon, avec un chiffre de 5,61%, bien au-dessus du rendement moyen des SCPI en 2012.

 

Comment souscrire ?

Il convient néanmoins de noter qu'en cas de première souscription à Edissimmo, le prix d'accession est de 5 625 € soit 25 parts, un peu élevé comparé à d'autres SCPI. Cette mise initiale supérieure aux pratiques de bon nombre de SCPI s'explique par le positionnement « haut de gamme » d'Edissimmo.

Il est à noter que la société est aussi accessible par le biais de contrats d'assurance-vie : Generali par exemple, le leader de l'assurance-vie en France, la propose parmi ses nombreuses unités de compte, à hauteur de 50% des sommes investies sur le contrat.

Quoiqu'il en soit, l'ouverture du capital d'Edissimmo représente une vraie bonne nouvelle pour les épargnants désireux de diversifier leur patrimoine en se positionnant sur une SCPI performante, avec un vécu et une taille significatifs.

Article publié le 7 Décembre 2012
Notapierre : SCPI du moment ?
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Une nouvelle SCPI BBC chez UFFI !!
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Immorente/Efimmo : Bilan 2011 et Perspectives 2012
SCPI RENDEMENT | 3 min. de lecture Lire l'article
Mais que se passe-t-il chez Ciloger ??
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article
Ciloger semble avoir trouvé sa cavalière !!
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article