La société de gestion Sofidy
SCPI | 1 min. de lecture
Qui ne connaît pas Sofidy ? Dans l'univers des SCPI, cette société de gestion possède une excellente réputation et pour preuve : les performances des SCPI qu'elle gère sont excellentes depuis plus de 20 ans !
Créée en 1986 sous l'impulsion de Christian Flammarion (toujours dirigeant et majoritaire), Sofidy est née à Evry d'ou le nom Sofidy: Société financière de développement de l'agglomération d'Evry. Ce visionnaire a toujours réalisé une gestion prudentielle des actifs immobiliers achetés et loués avec un objectif de performance sur du long terme. Aujourd'hui, Sofidy gère 6 SCPI : Immorente (la grosse SCPI de commerces, 1,2 milliards), Immorente 2 (récente avec un objectif de capitalisation plus que de revenus), Efimmo (axée sur du bureaux, 438 millions de capitalisation), Sofipierre (ancienne SCPI Malraux qui est aujourd'hui une classique diversifiée, capitalisation de 33 millions)), Cifocoma (reprise par Sofidy en 2008) et Cifocoma 2 (ancienne des années 70 et orientée commerces). De plus, Sofidy gère une foncière (Selectirente, murs de boutiques, introduite sur l'Eurolist C Euronext en octobre 2006) et 1 OPCI : Sofimmo (SPPICAV RFA avec effet de levier).
Les performances du groupe sont excellentes, son chiffre d'affaires est en perpétuelle hausse. Elle gère pour le compte de tiers environ 20 000 porteurs de parts associés pour un parc immobilier de plus de 1,5 milliards d'euros, soit 1 100 000 m2. La répartition du patrimoine est à dominante commerces puisque ces derniers représentent environ les ¾ du parc.
Nicolas Le Febvre
Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.