Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

SCPI Novapierre Allemagne : prix de la part révisé à compter du 1er octobre 2018

par | SCPI de rendement

SCPI Novapierre Allemagne : prix de la part révisé à compter du 1er octobre 2018

Novapierre Allemagne est une société civile de placement immobilier classée dans la catégorie des SCPI européennes. C’est une jeune SCPI de commerce, née il y a cinq ans en 2013. Elle est gérée par la société Paref Gestion. Le prix de la part sera revalorisé à hauteur de 2% à compter du 1er octobre 2018. Ainsi, ce prix passera de 255 euros à 260 euros.

 

La deuxième revalorisation des parts après celle de 2016

Une revalorisation des parts a été opérée par Paref Gestion en septembre 2016, il s’agit de la première hausse du ticket d’entrée depuis sa commercialisation. En effet, le marché immobilier en Allemagne a connu une augmentation des valeurs d’expertise. Cette hausse continue d’impacter ce marché immobilier en 2018, avec une forte croissance du PIB. Depuis déjà trois ans, cette dernière a impacté le coût des acquisitions opérées sur l’ensemble de l’immobilier. Ce qui contraint Paref Gestion à réviser le prix de la part afin de pouvoir rétablir l’équilibre avec la valeur de reconstitution de Novapierre Allemagne. Rappelons que c’est la valeur de réalisation additionnée aux droits d’acquisition des actifs qui permet d’obtenir la valeur de reconstitution d’une SCPI.

Avantages par rapport à cette révision du prix de la part : l’actif continue de prendre de la valeur, avec des perspectives très intéressantes de capitalisation dans le cas où l’investisseur décide de revendre ses parts.

Rappelons que le nombre minimal de souscription pour Novapierre Allemagne est de 30 parts. C’est une SCPI à capital variable.

 

Novapierre Allemagne en chiffres

Le taux de distribution sur valeur de marché de cette SCPI européenne est de 4,71% au 31 décembre 2017. Soit une nette évolution par rapport au rendement enregistré depuis son année de lancement qui se situait encore sous la barre des 4%. Le taux d’occupation financier à la fin du premier semestre 2018 est de 97,30%. Par ailleurs, Novapierre Allemagne enregistre une capitalisation de 338, 85 M€.

Il s’agit d’une SCPI de rendement qui, comme son nom l’indique, opère exclusivement en Allemagne et dont les actifs sont composés d’immobiliers de commerces, de murs de magasins et de boutiques. Cette SCPI exploite une surface totale de 216 964 mètres carrés au 30 juin 2018. Parmi ses dernières acquisitions : des actifs localisés à Hambourg, Stade, Berlin, Reinhardshagen. D’autres biens immobiliers ont également été acquis du côté de Flensburg, Herzogenrath, Stockstadt am Main ainsi que dans d’autres localités stratégiques. Le choix de la stratégie d’acquisition repose sur d’importants potentiels de revalorisation des actifs à terme, couplés à un niveau modéré de risque de perte en capital.

 

Paref Gestion : gestionnaire de fonds immobiliers et de placements depuis 1991

Paref Gestion est un opérateur spécialisé dans la gestion de portefeuilles de fonds immobiliers et de placements depuis plus de 25 ans. On compte parmi ses produits des SCPI, des OPPCI (organismes de placement professionnel collectif immobilier) ainsi que des fonds dédiés qui reposent sur un ensemble de supports dont la valeur totale est estimée à 1,5 milliard d’euros et plus. Les clients de Paref Gestion sont aussi bien des institutionnels que des particuliers qui profitent de produits de qualité issus de cette expertise de longue date.

Sur le même sujet
La nouvelle acquisition de Corum XL
Par -
L'investissement en SCPI avec SCPI-8
Par -
CORUM XL : acquisition d’un immeuble en Irlande, rendement de 8.10%
Par -