Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Présentation de la SCPI Buroboutic

par | SCPI de rendement

Présentation de la SCPI Buroboutic

La SCPI Buroboutic est une SCPI de rendement à capital variable créée en 1986. Cette société civile de placement immobilier, issue du regroupement de quatre SCPI d’immobilier d’entreprise en 2003, est gérée par la société de gestion Fiducial Gérance, considérée comme la deuxième plus importante société de gestion de SCPI indépendante. En effet, cette société de gestion gère au total 8 SCPI et 6 groupements forestiers pour une capitalisation totale de 1,6 milliards d’€.

Le passage au capital variable

La SCPI Buroboutic a connu un véritable changement en 2017. En effet, le 17 février 2017, la SCPI Buroboutic est passée en capital variable. A cette date, il y a eu la réouverture de la commercialisation des parts. Ce passage au capital variable est en accord avec la nouvelle stratégie de développement voulue par FIDUCIAL Gérance. Cette SCPI diversifiée de rendement s’ouvre ainsi à de nouvelles opportunités avec un nouveau prix de part à 267 euros.

Contrairement aux SCPI à capital fixe, les souscriptions de nouvelles parts sont possibles à tout moment au prix de souscription fixé à l’avance. Ce changement permet alors une meilleure visibilité du fait de la publication du prix de souscription et de retrait.

Cette stratégie mise en place a ainsi pour but de relancer la collecte, mais aussi de s’orienter vers une politique de sélection d’actifs stratégiques et d’arbitrage des actifs non stratégiques. De plus, ce passage à capital variable permet une meilleure liquidité et une augmentation de la mutualisation des risques.

L’an dernier, la SCPI Buroboutic avait un DVM (taux de distribution sur valeur de marché) de 5,15%. On constate ainsi que la performance à été bien meilleure que la moyenne du marché.

Le patrimoine

La SCPI Buroboutic est une SCPI diversifiée à dominante commerciale. En effet, les locaux commerciaux sont majoritaires et représentent plus de la moitié du parc immobilier. Le reste du patrimoine est composé de bureaux et locaux d’activités. En ce qui concerne la répartition géographique, le patrimoine immobilier est réparti de manière égale entre la province et Paris/région parisienne. Cette SCPI diversifiée dispose d’une capitalisation de plus de 307 millions d'€. En effet, Buroboutic a 218 immeubles pour 339 locataires.

En conclusion, Buroboutic est une SCPI qui s’oriente vers une nouvelle stratégie d’investissement « en bon père de famille ». 

Sur le même sujet
La SCPi pour les nuls
Par -
La répartition du capital d'Effimmo 1 est dans le viseur du conseil de surveillance
Par -
Pourquoi investir en SCPI en 2015 ?
Par -