Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Les 22 SCPI recommandées par SCPI-8

Pourquoi est-ce plus complexe d'obtenir un crédit pour une SCPI plutôt qu'un autre investissement?

En dépit de toutes ses qualités, il se trouve qu’il est plus difficile de financer un investissement en SCPI qu’un autre investissement immobilier. Cela s’explique par plusieurs raisons.

Le qualificatif de produit financier

Les SCPI sont considérées à tort par certains groupes bancaires comme un produit financier ayant donc un risque supérieur à cause des fluctuations touchant ce type de produit d’où leur manque d’entrain en financement.

Néanmoins, un investissement en SCPI N’EST PAS un produit financier puisque vous investissez dans une société qui n’est pas cotée en bourse et qui investit dans de l’immobilier. A aucun moment la SCPI n'est liée aux actions ou autres produits financiers.

L’impossibilité d’hypothéquer les parts

L’autre élément bloquant est qu’en investissant dans une SCPI, on n'acquiert pas un bien à proprement parler mais des parts dans une société qui détient des biens.
On ne peut donc pas hypothéquer un bien qu’on ne possède pas vraiment.

Il n’est donc pas possible d’hypothéquer les parts, seul un nantissement peut être réalisé.
Ce nantissement, qui répond au même principe qu’une hypothèque, concerne les parts sociales que l’on détient dans la société de gestion.

Or, ces parts sociales ont quelques désavantages pour une banque dans le cas d’une saisie (difficile à revendre, valeur fluctuante) d’où des obligations de ratio prudentiel plus fort et donc un montant de prêt possible plus faible.

Demandez conseil à la famille des 8 pour vous aider à investir.

Contactez-nous