Actualités les OPCI

Le blog d'actualités sur les SCPI. Vous trouverez sur cette page des informations relatives aux SCPI investies en Immobilier d'Entreprises. Ce recueil d'actualité est purement informatif. Une étude patrimoniale préalable est recommandée avant toute souscription.

Les OPCI, un bon placement complémentaire à la SCPI ?
Par Brice Filosa
Le

L’OPCI est donc un bon placement en complément de la détention de parts de SCPI. En effet, il permet aux investisseurs ayant une appétence particulière pour l’immobilier d’opérer de la diversification au niveau des produits.

Une forme différente de pierre-papier : l'OPCI
Par Théophile Clément
Le

L’érosion constatée des rendements des fonds en euros des contrats d’assurance-vie bancaires force les épargnants à se tourner vers des solutions d’investissement alternatives. En quelque sorte, ils recherchent un équivalent, mais plus rentable, tout aussi flexible et sécurisé.

L'OPCI est-il un bon complément à la SCPI ?
Par Jean-Marie Lemarié
Le

SCPI et OPCI : comment choisir sa solution d’investissement dans le monde de la pierre papier, sans les confondre malgré leurs ressemblances, beaucoup de points les distinguent.

Pourquoi choisir l'OPCI ? Quelles-en sont les caractéristiques ?
Par Jean-Luc Priez
Le

Un OPCI ou Organisme de Placement Collectif Immobilier, défini dans l’ordonnance du 13 Octobre 2005, est un véhicule d’investissement collectif axé principalement sur l’immobilier physique. L’acquisition de parts d’OPCI peut s’effectuer via un contrat d’assurance vie, ou encore via un compte titre.

SPPICAV et FPI : les formes juridiques de l'OPCI
Par Aylin Celik
Le

De nos jours, un épargnant français à bons nombres de solutions pour investir. Toutefois, il peut se retrouver facilement perdu par la pluralité et la complexité des produits.  L’objet de cet article portera sur le produit d’investissement OPCI (organisme de placement collectif en immobilier) connu comme un excellent alternatif à la SCPI.

SPPICAV, FPI : les formes juridiques des OPCI
Par Anasse Yousfi
Le

Un OPCI ou Organisme de Placement Collectif Immobilier, c’est un véhicule d’investissement collectif axé sur l’immobilier, accessible aux investisseurs sous forme de parts, soit via une assurance-vie, soit via un compte titre.

Les placements en OPCI représentent-ils une alternative aux SCPI ?
Par Maxime Ellak
Le

Suite à la crise financière des subprimes de 2008, on s’est interrogé sur la création d’un nouveau placement plus diversifié et ne reposant pas uniquement sur de l’immobilier. Les OPCI sont nés en 2008 par réaction à cette crise.

Les OPCI Grand Public
Par Paul Harel
Le

Un OPCI, ou Organisme de Placement Collectif Immobilier, est un parc d’investissement non coté qui est principalement composé d’investissements immobiliers. Mais contrairement à la SCPI, le patrimoine d’un OPCI n’est pas uniquement composé d’actifs immobiliers.

SCPI ou OPCI ? Quels avantages et inconvénients ?
Par Paul Harel
Le

On entend souvent parler de SCPI et d’OPCI. Pour un investisseur, il est souvent difficile de s’y retrouver surtout lorsqu’on sait qu’ils portent tous deux sur de l’immobilier.

Guide OPCI : Tout ce que vous devez savoir sur les OPCI
Par Paul Harel
Le

Placement apparu en 2005, souvent comparé aux SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier). Cependant son fonctionnement n’est pas le même. Cela ressemble davantage à celui des fonds euros type SICAV ou FCP. Un OPCI est géré par une société de portefeuille (SGP) agréée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).