Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Hypothèses

par | Assurance vie

Hypothèses

 

HYPOTHÈSES

SCPI assurancevie permet de simuler votre investissement en SCPI. Vous pourrez notamment visualiser l'évolution du montant des gains dans le temps et ainsi anticiper votre investissement sur le long terme.

 

HYPOTHÈSE REVALORISATION FONCIÈRE

Nous avons adopté une tendance conservatrice en choisissant une revalorisation des parts de 1%, le prix moyen des parts ayant été revalorisé de 1,55% en 2015.

Parmis les derniers exemples en date, Accimmo Pierre a procédé à une revalorisation du prix de ses parts de 2,14% à compter du 1er avril 2016, de 187 à 191 euros. La Française REM a également élevé le prix de souscription de ses SCPI Epargne Foncière et Multimmobilier 2, respectivement de 1,95% et 2,20%, au 4 janvier 2016. Ces trois hausses s'inscrivent dans la droite ligne des nombreuses revalorisations intervenues en 2015 : PFO2 ou encore Corum Convictions.

Hypothèse revalorisation locative :
Nous avons également opté pour une revalorisation des loyers de 1%

Hypothèse frais d'entrée :
Le contrat Netlife ne possède aucun frais d'entrée

Hypothèse frais de gestion :
Le contrat possède un pourcentage de frais de gestion parmis le plus faible du marché : 0,7%, puisque ceux ci fluctuent en général entre 0,8 et 1%.

Hypothèse rendement livret A :
Le taux du livret A a été fixé par le gouvernement pour l'année 2016 à 0,75%.

Hypothèse rendement fonds euros :
Le rendement moyen des fonds en euro des contrats d'assurance vie s'élève à 2 ,2% en 2015 selon la FFSA (fédération française des sociétés d'assurances).

Le portefeuille de SCPI proposé est composé de 17 SCPI dont 13 SCPI à capital variable et 4 à capital fixe et permet d'investir jusqu'à 100% du capital de votre contrat en SCPI.

La performance des SCPI se mesure par le biais de différents indicateurs. Le DVM (distribution sur valeur de marché), indicateur de performance sur un exercice comptable se calcule par la division de tous les revenus encaissés par la société de gestion (report à nouveau, éventuelles plus-values des années précédentes inclues) sur un an et le prix moyen de la part de la SCPI sur l'année n.

SCPI assurancevie a calculé la rentabilité des SCPI en se basant sur le DVM de l'année précédente (DVM n-1). En 2015 les rendements proposés étaient par exemple de 5,02% pour Primopierre et de 5,01% pour PFO2.

La situation fiscale personnelle (taux marginal d'imposition) ainsi que la situation matrimoniale (marié ou pacsé) vont être prises en compte par le simulateur d'investissement. En effet au delà de la 8ème année d'assurance vie un abattement de 4600 euros pour une personne et de 9200 euros pour un couple marié ou pacsé s'applique.

Sur le même sujet
Prédica et Spirica participent dans Kaufman et Broad
Par -
Présentation de l'assurance-vie Netlife : Avantages et risques ?
Par -
Investissement scpi via un contrat d'assurance vie
Par -