Interview de Jean Christophe Antoine sur les critères d'achat immobilier
INVESTIR-EN-SCPI | 1 min. de lecture
Perial est une société de gestion qui gère un large parc immobilier (elle possède 360 immeubles), et qui s'est spécialisée dans la gestion immobilière en 1971. Elle possède et gère des SCPI, des OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) ainsi que des résidences seniors.
La Famille des 8 a interviewé Jean Christophe Antoine, directeur immobilier chez Perial, afin de connaitre leurs critères de sélection lors de l'achat des biens immobiliers.
La SCPI Perial a deux principaux critères d'investissement immobilier:
-Les critères propres au fond: le rendement net, la mutualisation du risque et la gestion des risques (risque de perte du locataire).
-Les critères immobiliers: la qualité de l'immeuble et de son environnement (ainsi que son évolution dans le temps) et la typologie du marché. Il est également important de connaitre le niveau du loyer (et son évolution), l'analyse des charges et taxes (telles que la planification des travaux et la qualité des locataires), le rendement net de l'immeuble, sa valeur au mètre carré et enfin la requalification de l'immeuble (devra-t-on le relouer, le revendre, ou en changer son usage lorsqu'il sera vide?)
Quels sont les critères de la société de gestion Perial lors du choix et de l'achat des biens immobiliers ? Y a-t-il des critères plus importants que d'autres ?
Jean Christophe Antoine répond à nos questions et nous explique comment Perial choisit ses biens immobiliers, pour garantir à ses investisseurs un placement sur et rentable.
La Famille des 8 remercie Jean Christophe Antoine pour ses réponses et ses explications.
Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.