Investir dans l'immobilier : les meilleurs scpi du moment

INVESTIR-EN-SCPI | 2 min. de lecture

 

Les SCPI sont des sociétés d’investissement accessibles à tous ceux qui désirent investir dans l’immobilier. Ces véhicules d’investissement achètent, louent et gèrent des parcs immobiliers important et distribuent des loyers aux détenteurs de parts de SCPI.

Sans gestion ni trésorerie à prévoir

Ces investissements sont idéaux pour se constituer un patrimoine ou des compléments de revenus fonciers avec la fiscalité qui va avec. Vous pouvez acheter des parts de SCPI au comptant ou à crédit pour à chaque fois répondre à vos objectifs en fonction de votre patrimoine, de vos revenus et de votre fiscalité.

Les SCPI à capital variable ont un prix de part qui évoluent dans le temps, fixé par la société de gestion et il ne faut pas les confondre avec les SCPI à capital fixe dont le prix de part dépend de la loi du marché : l’offre et la demande. Ces deux type de SCPI n’apportent pas la même sécurité pour votre capital.

Avantage aux SCPI Européenes 

Pour des raisons de rendement et de fiscalité, pour les foyers fiscaux fortement imposés, il faut commencer à privilégier les SCPI européennes qui présentent plusieurs avantages. Premièrement, elles permettent souvent une plus grande diversité géographique des biens détenus. Aussi, grâce aux conventions fiscales entre les pays, encore une fois selon votre situation, vous pourrez bénéficier d’une fiscalité moindre. Il est aussi important de noter que les prélèvements sociaux ne s’applique pas sur les revenus générés hors de France. La part des revenus étrangers n’est pas soumis aux prélèvements sociaux et diminue donc le poids de la fiscalité sur les revenus fonciers générés par la SCPI.

Les SCPI européenne, tout comme les SCPI traditionnelles et françaises, ne présentent pas toutes les mêmes stratégies. Certaines investissent plus particulièrement sur un secteur (comme la santé par exemple) dans des pays étrangers, alors que d’autres concentrent leurs acquisitions sur un seul pays sur une seule catégorie de biens. Enfin, il y a celles qui investissent là où elles trouvent des rendements élevés en achetant des biens de toutes sortes sans limitation pour le nombre de pays, pour autant qu’ils fassent partis de la zone euro. Nous vous conseillons donc de privilégier les SCPI européennes diversifiées ou bien de réaliser une allocation sur-mesure avec l’aide d’un professionnel.

Article publié le 18 Janvier 2017
Les différents avis sur les SCPI
INVESTIR EN SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
Comment bien choisir sa SCPI ?
INVESTIR EN SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
La SCPI en assurance vie, une bonne combinaison?
INVESTIR EN SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
La SCI, une autre façon d'acquérir des parts de SCPI !
INVESTIR EN SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
Investir dans de la pierre ou en SCPI ?
INVESTIR EN SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article