SCPI, meublés, parkings : Des investissements toujours attractifs

INVESTIR-EN-SCPI | 2 min. de lecture

La pierre est toujours aussi attractive pour les investisseurs notamment en raison de l’aspect sécuritaire qu’elle représente en tant qu’investissement. De plus, l’acquisition d’un bien immobilier locatif est générateur de revenus/de rendement, qui dans l’environnement actuel des taux est satisfaisant.

Pourquoi l’immobilier ?

L’immobilier a toujours été considéré comme étant une valeur refuge et ce, à juste titre. En effet, l’immobilier est le seul secteur qui ne subit pas les conséquences des diverses crises qui secouent les marchés financiers.

De plus, acquérir un bien immobilier est ancré dans la culture française. En effet, l’on aspire tous à acquérir un bien immobilier, qu’il soit de jouissance ou locatif.

La preuve de ce succès ? Les prix au mètre carrés dans l’ancien et le neuf qui subissent des augmentations dans plusieurs villes de France.

Justement en tant que bien locatif, quels intérêts cela présente t-il ?

Un bien locatif reste avant tout un bien immobilier. Il permet au propriétaire de se générer des revenus issus de la location qu’il en fait. En contrepartie, il doit assurer la gestion du bien (effectuer les travaux, s’acquitter des impôts locaux, etc.). le point le plus important dans la gestion d’un bien locatif reste la sélection du locataire. En effet, cela est crucial de sélectionner un locataire offrant des garanties solides pour éviter de devoir supporter les charges liées aux loyers impayés.

Cet aspect constitue un frein pour beaucoup de personnes qui souhaitent acquérir un bien immobilier. Elles préfèrent des investissements ayant pour support l’immobilier avec peu ou pas de gestion à assurer.

SCPI, meublés, parkings

Les SCPI, les locations meublées ou encore les parkings constituent des pistes qu’explorent les investisseurs. En effet, ces trois catégories d’investissement ont un point commun : elles nécessitent peu ou pas de gestion et génèrent des rendements plutôt corrects.

Pour conclure, l’investissement en immobilier peut être réalisé de différentes manières en associant la délégation de la gestion au rendement relativement élevé. Les SCPI, les locations meublées et les parkings sont autant de pistes qui doivent être explorées lorsqu’on se retrouve face à la problématique d’investissement immobilier sans gestion.

Article publié le 4 Mars 2017
Les différents avis sur les SCPI
INVESTIR EN SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
Comment bien choisir sa SCPI ?
INVESTIR EN SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
La SCPI en assurance vie, une bonne combinaison?
INVESTIR EN SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
La SCI, une autre façon d'acquérir des parts de SCPI !
INVESTIR EN SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
Investir dans de la pierre ou en SCPI ?
INVESTIR EN SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article