Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Tikehau débourse 220 millions d’euros pour racheter les titres de Sofidy

par | Actualité

Tikehau débourse 220 millions d’euros pour racheter les titres de Sofidy

Un projet de rachat de la société Sofidy par le groupe Tikehau est actuellement en gestation. Ce dernier compte décaisser près de 220 millions d’euros dans le cadre de l’acquisition des titres de Sofidy. Ce qui amène Tikehau à détenir presque la totalité du capital de cette société de gestion d’actifs. La finalisation de l’opération est programmée avant la fin du second semestre 2018, les négociations ayant été enclenchées vers le milieu de ce mois de septembre.

 

Objectif de 20 milliards d’euros de portefeuille sous gestion d’ici deux ans

Avec ce rachat, la valeur des actifs sous gestion de cet important groupe va franchir la barre des 19 milliards d’euros, avec un objectif de 20 milliards d’euros de portefeuille d’ici les deux prochaines années.

Ce rachat va permettre de redynamiser les activités du groupe qui enregistrait alors une perte de plus de 80 millions d’euros. Celle-ci a est due à une baisse de valeur des participations de l’action Eurazeo entre autres.

Rappelons que Tikehau est un groupe qui se consacre à la gestion d’un portefeuille de produits d’investissements avec plus de 10 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Il compte François Fillon parmi ses associés depuis le 1er septembre 2017. Tikehau IM, filiale de ce groupe, gère un important portefeuille d’actifs. Tikehau est aujourd’hui implanté dans la capitale de plusieurs pays : à Paris, en Europe et dans d’autres grandes villes du monde (Singapour, New York, Séoul).

 

Sofidy : le spécialiste des SCPI, des OPCI et d’autres titres de placement

La célèbre société Sofidy est une société de gestion spécialisée dans la commercialisation d’actifs immobiliers professionnels. Lancée en 1987, elle inclut dans son portefeuille des produits de la pierre-papier tels que les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), les organismes de placement immobilier (OPCI), ou encore les OPCVM immobiliers et les SIIC.

L’objectif de Sofidy est de répondre efficacement aux attentes des Français, dont notamment la préparation de la retraite et la possibilité de percevoir des revenus complémentaires. Ce, grâce à la mise à leur disposition de produits d’investissements adaptés à leurs besoins.

Sofidy est également reconnu pour son expertise en gestion immobilière : acquisition, gestion administrative, mise en place de la stratégie d’exploitation adaptée pour chaque patrimoine acquis, gestion des locataires et des baux. Font aussi partie sa mission : l’innovation et la recherche de nouvelles solutions adaptées aux attentes des locataires ainsi que l’optimisation de la rentabilité des produits, etc. Le patrimoine de Sofidy s’étend non seulement en France mais jusqu’à l’étranger.

 

Parmi les produits gérés par Sofidy :

  • les SCPI EFIMMO 1, dans l’immobilier de bureaux en régions, SOFIPIERRE qui est une ancienne SCPI Malraux, IMMORENTE 2 qui consacre son parc aux murs de commerces à emplacement privilégié, et SOFIPRIME dans l’immobilier résidentiel de qualité.

  • les OPCI : SOFIMMO qui opte pour l’immobilier de commerce, Pierre Europe qui est un OPCI grand public destiné à diversifier efficacement un portefeuille immobilier.

  • les OPCVM Sofidy Sélection 1 et S.YTIC dont les actifs sont constitués d’actions de sociétés européennes cotées.

  • la société civile Sofidy Convictions Immobilières permettant l’investissement dans des actifs immobiliers logés dans une assurance-vie

  • la foncière cotée Selectirente qui inclut des immobiliers de murs de commerces dans son patrimoine.
Sur le même sujet
Bilan des investissements 2015 pour Ciloger
Par -
Immorente et Efimmo disponibles sur le contrat Impératif Retraite Madelin (UNEP)
Par -
SOFICA: une niche exceptionnelle
Par -