Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Primopierre : Une SCPI de Rendement - Primonial

par | SCPI de rendement

Primopierre

Primonial a annoncé la couleur. La société de gestion souhaite que sa SCPI de bureau, Primopierre, devienne une référence dans le domaine. Le groupe d'André CAMOT souhaite augmenter sa collecte afin de rivaliser avec les plus grosses SCPI du marché.

 

PrimoPierre : Un fort potentiel

Issue de la fusion de BNP Paribas REIM et de Primonial, en 2008, Primopierre base sa stratégie d'investissement sur des immeubles neufs ou rénovés. Elle est la concurrente la plus sérieuse à l'autre SCPI phare du moment PFo2.

Le patrimoine de Primopierre est évalué à l'heure où nous écrivons à près de 400 millions d'euros. Il se compose de grands immeubles avec comme locataire des entreprises telles que France Télécom, GDF Suez ou encore Crédit Agricole.

PrimoPierre : De bonnes performances

Primopierre possède actuellement un taux d'occupation de 96 %. Son taux de rendement a été conforme aux prévisions fixées au début de l'année 2012, à savoir 5,30% net. Primonial a donc respecté ses engagements. Les actionnaires seront donc les plus satisfaits de cette annonce en temps de crise.

Primonial a pris comme décision d'augmenter sa collecte afin de bénéficier des opportunités d'acquisition que permet la crise. La réputation de Primonial sur le marché des SCPI permettra à la société de gestion de lever les fonds qu'elle espère. Sa stratégie est toujours en adéquation avec le marché depuis sa création.

De plus, depuis 2008, le prix de la part de Primonial n'a toujours pas été revalorisé. La société a préféré se constituer du report à nouveau et conserver son niveau de rentabilité. On peut imaginer que le prix de la part est actuellement sous-estimé. Il n'est donc pas inconcevable de connaître une augmentation de prix de part dans un futur proche.

PrimoPierre: Une croissance possible

Primopierre devrait donc connaître une croissance importante dans les prochaines années. D'autres SCPI du groupe devraient suivre le chemin que prend Primopierre comme Patrimo Commerce qui devrait concurrencer les plus grandes SCPI de commerce et Primovie qui se placera dans la niche des SCPI socialement responsables.

Les SCPI PrimoPierre du groupe Primonial devraient être les SCPI à suivre pour réaliser des investissements rentables et pérennes.

Sur le même sujet
Placements : Les SCPI diversifiées et spécialisées
Par -
Les frais d'achat d'une scpi
Par -
Principe du démembrement : l'investissement SCPI en Nue-Propriété
Par -